Newsletter Déniv' n°317 du 18 septembre 2017

Bon, ben pas vu beaucoup de pandas ce week-end, mais des déniviens à la tâche (souvent les mêmes !!), des papangues, des paille en queue, des tec tec (pas de tuit tuit, faut pas déconner quand même !!), bref une belle journée dans la nature pour oeuvrer pour la Nature avec tous les Réunionnais. Le trail, c'est avant tout une forme de communion avec la nature, à toute vitesse, certes !!
Allez, au sommaire de cette semaine...

 
1. Résultats du week-end
2. Remerciements : message de Radjane
3. Anniversaires de la semaine
4. Pré-commandes de shorts et jupes aux couleurs de Déniv'
5. Nous sommes tous des Berlinois
6. Marathon de Diego : action caritative d'Orange
 
 
1. Résultats du week-end :
 
Pas de résultats de courses, juste plein de Réunionnais(es) qui ont découvert un peu plus leur île grâce au Pandathlon et à ses bénévoles hors pair !!
 
Ah si, juste une petite info sur une course de quartier qui a eu lieu cette semaine (oui, toute la semaine) : le Tor des Géants a accouché d'un nouveau vainqueur, l'Espagnol qui a gagné la course en un chrono supérieur au... délai limite pour la Diagonale des Fous, soit 67 heures 54 minutes et d'une vainqueur féminine en la personne de Lisa Borzani en 89h 40', ce qui constitue un nouveau record de l'épreuve. Ah oui, j'avais oublié de vous dire : pour ceux qui ne connaissent pas cette course, elle fait 330 km et 24 000 m de D+ autour du Val d'Aoste en Italie.
 
 
 
2. Remerciements : message de Radjane
 
Cher(e)s bénévoles ,
 
Au nom de tout le comité je vous remercie toutes et tous pour votre généreuse implication  lors de ce Pandathlon. Vous n'avez pas hésité à vous lever aux aurores , à braver le vent parfois glacial sur les sentiers du Colorado,  à patienter longuement  jusqu'aux derniers marcheurs.
 
Merci donc aux anciens,  nouveaux et récents déniviens qui se sont investis, aux conjoints, amies qui  fort heureusement sont venus renforcer notre effectif,   à Patrice Dupupet qui outre le fait qu'il soit un excellent préparateur de poulets grillés, nous a montré son efficacité  à positionner les signaleurs tout au long des parcours.
 
Cette année encore, par notre action,  nous avons  brillamment rempli notre contrat,. Ainsi,  grâce aux signaleurs, personne ne s'est perdu, avec la bienveillance des ravitailleurs  tous les participants sont repartis satisfaits.
 
Déniv' c'est aussi cela, la bonne humeur, la générosité  et le savoir-faire dénivien .
 
Avant de vous donner rendez vous à l'édition 2018, je vous invite à rejoindre dans à peu près un mois lors de la grande fête du Grand raid 2017  l'un de nos 4 postes de ravitaillement  (La Possession, Le Maïdo, Cilaos et Mare à Boue). Si ça n'est pas encore fait, merci de vous signaler auprès de Sarah Lapathia  ou de nous envoyer un message.
 
Fier d'être Dénivien !
Radjane
 
 
3. Anniversaires de la semaine :
 
Bizarre, vous avez dit bizarre ? Pas d'anniv cette semaine ? Ben oui, ça arrive... hasard du calendrier...
 
 
 
4. Pré-commandes de shorts et jupes aux couleurs de Déniv' :
 
La semaine passée, nous vous avons présenté des nouveaux accessoires pour Déniviens, le top du top. 
 
D'une part un short avec un zest de compression sur les cuissots et une élégante jupette pour vous mesdames, le tout floqué aux couleurs de notre club phaco.... Leur prix est de 40 euros ; vous trouverez des photos de ces jolis vêtements en pièces jointes à la news.
 
Nous ne pourrons les obtenir à ce prix qu'avec un minimum de commandes de 10 unités pour chaque référence.
 
Pour l'instant 5 commandes de jupettes chez les femmes et 6 cuissards hommes. Ce ne sera  pas assez pour une commande !
 
Une réponse rapide avant le mercredi  20 septembre  est souhaitée si vous êtes intéressé(e).
 
 
5. Nous sommes tous des Berlinois :
 
Dimanche prochain, deux Déniviens représenteront fièrement nos couleurs lors du Marathon de Berlin, le marathon des records !! Il s'agit de Sarah Lapathia et d' Olivier David. En espérant que chacun arrive à se surpasser pour aller chercher le chrono de ses rêves.
 
Le site du Marathon de Berlin : https://www.bmw-berlin-marathon.com/en/
 
Allez, fé pété !!
 
 
6. Marathon de Diego : action caritative d'Orange :
 
Un message de Sabine Staal : 
 
"Bonjour,
 
Quelques coureurs d'Orange vont participer au marathon de Diego Suarez le 5 octobre. Ils souhaitent collecter vêtements et accessoires de sport pour les coureurs locaux (une rencontre avec l'Athlétic Club Maraj est prévue).
Ils passeront collecter les affaires le mardi 26 septembre au stade de Champ Fleuri "
 
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe