Newsletter Déniv' n°320 du 9 octobre 2017

L'heure H, le Jour J se rapprochent, on reste calme, on fait les derniers ajustements, on essaie de ne pas trop s'écouter... Des petits bobos apparaissent ici et là, il ne faut pas trop s'affoler, ça va bien se passer ! Pour ne pas trop y penser, quoi de mieux qu'une petite glacière demain après une PPG light ! 
 

Sommaire :
 

1. GLACIERE mardi !!

2. Résultats du week-end

3. Portrait de Dénivienne : Julie Pierron

4. Anniversaires de la semaine
5 .Rappel: réunion bénévoles jeudi 12 octobre
6. Préparation relais marathon de St Benoit par Johny

7. Message d'au revoir de Jean-Yves Bijon

8. Des Déniviens au Reichstag

9. Conférence au CREPS sur l'adapatation en altitude samedi 14 octobre
10. Minibus pour le TdB Saint-Denis - Cilaos : offre de David Edmond
11. Carnet rose : naissance d'Elouan, le fils de Caroline Malbert
12. Remerciements de l'équipe Orange pour les dons pour Mada

1. GLACIERE mardi !!

 
Une petite glacière d'avant Grand Raid est organisée demain soir pour fêter nos futurs exploits sur les courses du Grand Raid !! Bien sûr, on en fera une après aussi !!
Amenez de quoi boire un p'tit et grignoter après une PPG light !!
 
A noter que le MARDI 17 OCTOBRE, nous récupérerons vos sacs d'assistance pour les courses du Grand Raid et nous ferons la traditionnelle photo de groupe, donc venez le mardi 17 octobre avec votre t-shirt de course, le dernier en date (blanc avec le logo orange).
 
 
2. Résultats du week-end :
 
Relais de Saint-Denis :
1. ACSGS 1 : 15' 19"
2. Kamadze Club : 16' 09"
3. Entente du Nord 1 : 16' 19"
(...)
17. Les Déniviens : 20' 21"
25. Les Déniviennes : 23' 26"
 
Bravo à tous et encore merci au coach Johny pour ses encouragements ainsi qu'à Radjane qui avait amené une glacière pour féliciter les coureurs et coureuses et en profitait pour fêter son anniversaire.
 
 
20 km de Paris :
17704. Sarah Lapathia : 1h 59' 46"
 
 

3. Portrait de Dénivienne : Julie Pierron :

 
Attention une Julie peut en cacher une autre ! Pas de psychologie de comptoir ou de déterminisme patronymique (oui deux mots compliqués dans la même phrase, je me suis surpassé), mais force est de constater que nos Julie ont le sourire, une pêche d'enfer et la gnaque des winneuses !! C'est le cas en particulier de Julie Pierron qui jongle entre poste de responsabilité, un rôle de maman poule auprès de sa Lola et un entraînement sans relâche pour atteindre ses objectifs ! Excusez du peu ! Après un Grand Raid au courage l'an dernier terminé avec les tripes, elle remet ça cette année à avec un Trail de Bourbon ! On croise les doigts et 
depuis quand tu es à Déniv' : 
 
ton métier : directrice d’hôtel (pour le moment mais pas impossible que ça change d’ici peu!)
  
ton ti nom gaté (surnom) : Ju, Juju, Jool, Princesse Maman :-) :-)
 
ton hobby préféré en dehors de la course : le vélo , ahahahah!!!!!!! Sinon salsa et plongée sous marine
 
ta 1ère course : Semi-raid en 2007, une fois qu’on dépasse la ligne d’arrivée une 1ère fois, on ne s’arrête plus!
 
ton projet de course 2017-18 : UTMB si je suis tirée au sort, sinon ultra trail du Beaufortain en juillet en métropole. Hors-course mais challenge quand même : l’ascension du Mont-Blanc
 
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : J’adore voyager mais je suis toujours contente de rentrer chez moi, donc mon pays préféré reste la France-Réunion. Je voudrais tout visiter, tout découvrir, tout voir!! Mais le prochain gros périple ce sera la Nouvelle-Zélande, quand, je ne sais pas.

après quoi tu cours : Je ne cours après rien! Courir me fait vivre, sentir exister! Je cours en me disant que j’ai de la chance de pouvoir le faire, dans de belles conditions en plus. La santé, c’est le plus important.

la chanson ou l'artiste qui ne quitte pas ton MP3 : c’est assez éclectique. J'attends avec impatience le jour où les Kids United et Vaiana en disparaîtront!!

ton endroit préféré à la Réunion : un tout petit endroit bien particulier au plein milieu de Mafate :-)

si tu avais un pouvoir magique :I believe I can fly I believe I can touch the sky !!!
 
La semaine prochaine : Olivier Leclère
 
 

4. Anniversaires de la semaine :

 
Un condensé d'anniversaires d'anciens et de nouveaux, de filles et de gars, qui résume bien notre club !
 
Mardi 10 octobre : Christine Wan Tan Yue
Jeudi 12 octobre : Frédéric Le Goanvic
Vendredi 13 octobre : Sylvaine Payet 
Dimanche 15 octobre : Brice Erudel et Gladys Savrimoutou
 
 
5. Réunion des  bénévoles  et  infos sur la préparation des courses du Grand Raid jeudi 12 octobre
 
*Un petit rappel concernant la réunion des bénévoles , certains d'entre vous ont  déjà répondu, merci pour vos réponses:
 
Afin de préparer au mieux les différents postes, pour mémoire Le Maïdo, La Possession, Mare à Boue et Cilaos, tous les bénévoles sont conviés à une réunion préparatoire le jeudi 12 octobre à 18h45 dans la salle de réunion de l'OMS. Si vous ne pouvez pas venir à cette réunion, merci de nous prévenir et nous faire part du poste que vous souhaitez  rallier ainsi que la date et le (les ) créneau(x) horaire(s) à assurer. Si vous avez amené des amis, merci de leur transmettre cette invitation.
 
La liste en pièce jointe n'est pas exhaustive, si vous souhaitez prêter votre concours, vous êtes bien entendu les bienvenus. Pour des raisons indispensables d'organisation je vous demanderai néanmoins de vous signalez par retour de mail.
 
Merci pour vos réponses
 
* Réunion d'information pour les participants aux courses du Grand Raid 2017:
 
 A l'instar des années précédentes, nos coachs seront disponibles jeudi soir à partir de 19h15 dans la salle de réunion de l'OMS pour  répondre à vos interrogations sur les derniers conseils et préparatifs avant l'échéance du GRR/Mascareignes/TDB/Zembrocal. Néanmoins, afin de faciliter au mieux cette réunion, vous pouvez dores et déjà nous adresser vos questions par mail.
Par ailleurs, une question concernant le strapping  apparaît  de manière récurrente. Cette année, German Fau Hucha, kiné de profession,  nous fera l'honneur et le plaisir d'être présent à cette réunion et de vous faire une démonstration "d'auto-strapping".
 
 
6. Préparation relais marathon de St Benoit par Johny
 
Bonjour à toutes et à tous,
 Un grand bravo aux Relayeuses et Relayeurs du relais de St Denis. Encore
une fois Déniv' était à la hauteur de ses ambitions et a fait de ce relais une
belle fête du sport à travers les rues de St Denis.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, prochain relais, le 11 Novembre 2017
: le Relais Marathon de St Benoit qui se fera sur 10 relais pour parcourir la
distance.

Ci-joint le nouveau plan d'entrainement et en dessous déjà quelques noms de
coureurs souhaitant faire le relais:

- Sarah Lapathia
- Frédéric Le Goanvic
- Monika S
- Viviane Franchin
- Olivier David
- Suzette
- Isabelle Léca
- Nathalie BONIFAIS
- Florence SOLENTE
- Harry

Pascal et Johny : en fonction des courses du mois d'octobre.

Très bonne semaine et à très bientôt.

Sportivement,

Johny

 
 
7. Message d'au revoir de Jean-Yves Bijon :
 

Bonjour,

Des raisons professionnelles, si l'on considère la retraite comme en étant une étape, et personnelles, vont raréfier ma présence sur l'île. De plus, certaines blessures récurrentes m'amènent à limiter le volume des distances parcourues et la difficulté des dénivelés à gravir.

Après 7 ans de "vie commune", je quitte DENIV'.

DENIV' où Sérieux et Convivialité sont les 2 qualificatifs qui me reviennent instantanément : Comment ne pas évoquer ces séances de PPG, quelquefois longues et difficiles,  toujours très bien encadrées, durant lesquelles fusaient blagues et rires en tous genre, mais aussi ces courses sublimes durant lesquelles les copains venaient nous réconforter et ainsi nous permettre de rallier l'arrivée toujours si convoitée, sans oublier les assistances qui permettaient d'allier des soirées "festives" et des moments de partage émouvants. 

DENIV' aura marqué ma présence à la Réunion. De solides amitiés y ont vu le jour et me permettront de pérenniser le souvenir d'une structure sportive où les plus aguerris côtoyaient les plus novices, les anciens les plus jeunes, dans une ambiance de mixité, de solidarité et de respect.

Un grand bravo aux différents membres du Bureau et à tous ceux qui se sont investis pour que ce club fonctionne du mieux possible.

Ceci est la fin d'une superbe aventure mais également et surtout, le début d'une nouvelle tranche de vie que j'espère tout aussi passionnante. 

Déniv'ment vôtre

Jean-Yves

 
 

8. Des Déniviens au Reichstag et au Népal :

 
Vous trouverez en PJ deux photos de Déniviens autour du monde : en Allemagne à Berlin devant le Reichstag et au Népal devant le stupa de Bodhnath à Katmandou où Christine Wan Tan Yue et Jean-François Ollivier-Lamarque vont prendre part à l'Annapurna Mandala Trail, course par étapes dans l'Himalaya.
 
Vous pouvez retrouver l'ensemble des photos des Déniviens autour du monde en cliquant sur ce lien : ici
 
 
9. Conférence au CREPS sur l'adaptation en altitude samedi 14 octobre :
 
Info de Sabine :
 
Le CREPS organise une conférence samedi 14 octobre à 13h45 : Acclimatation et acclimatement en altitude pour la pratique de l'Ultra-Trail, aspects physiologiques et d'entrainement (programme en PJ)

Inscription sur : https://sites.google.com/site/res974/

 
 
10. Minibus pour le TdB Saint-Denis - Cilaos : offre de David Edmond :
 

Bonjour,

Je suis sur le trail de Bourbon et j'organise un départ pour Cilaos en Minibus. Le départ aura lieu à 15 h 00 à la Source (Près de la piscine) et le transporteur me demande 150 euros. Suite à notre entainement de Mardi, trois personnes se sont manifestées : Pascal MARCHETTI - Richard YUS - Mickael Goulam AMODE.

Il me reste donc 4 places pour remplir le minibus. Y a t-il des volontaires ? 

Il faut faire relativement vite pour réserver le minibus.

Voici mes coordonnées : David EDMOND 0692618069

Bonne journée

David EDMOND

 
 
101 Carnet rose : naissance d'Elouan, le fils de Caroline Malbert :
 
Comme elle l'a très bien dit, octobre n'est pas que le mois du Grand Raid et il n'y a pas que le trail dans la vie !! Ya les bébés aussi !! Caroline nous a fait part de la naissance de son petit Elouan le 4 octobre à 3h 24 (un horaire de traileur ça !!) : il pesait 2,990 kg pour 50 cm !! Toutes nos félicitations aux parents et longue vie à Elouan !!
 
 
12. Remerciements de l'équipe Orange pour les dons pour Mada :
 
Bonjour,
 
La petite équipe d'Orange run est de retour du marathon de Diego et remercie les deniviens qui ont donné des équipements pour les coureurs malgaches.
 
 
 
 
Bonne journée à tous et bon Déniv'
 
Philippe