Newsletter n° 153 du 14 avril 2014

 

Bonjour à tous,

 

Week-end sous le signe de la solidarité pour certains, sous celui de la colère de Jupiter et du Phaco pour d'autres égarés du côté du volcan sans parler des cumulards qui n'ont ni compté les kilomètres ni les heures de course... 

 

Voici le sommaire de la semaine :

 

1. Résultats du week-end (et encore du précédent...)

2. Relais pour la vie :

3. Opération nuits sans lumières de la ville de Saint Denis :

4. Anniversaires de la semaine

5. Mise à jour du site www.clubdeniv.fr

 

 

1. Résultats du week-end (et encore du précédent...) :

 

Trail entre dunes et bouchots :

 

Message notre exilé François Gourlaouen

"Bonjour à tous, 

 

 Petite brève du pays breton.

 Ce week-end un beau petit trail «  entre dunes et bouchots » sur le sentier des douaniers de la côte Nord de la Bretagne – Très beau paysage – 33km et autour de 1000M de dénivelé.

 Le temps en très moyen ( 4H20 – 180ème / 250 ) mais ça fait une belle sortie en vue du trail du golf du morbihan en juin – 87KM

 Bon Déniv

 PS : la photo pourrie c’est pas le crachin c’est de la buée...

François GOURLAOUEN

Caldeira Trail :

1. René-Paul Vitry : 7h 24' 09"

2. Didier Mussard : 7h 24' 09"

3. Thierry Chambry : 7h 37' 19"

(...)

35. Fred Henze : 9h 18' 14"

72. Gino Lee Song Yin : 10h 06' 40"

293. Jacques Païnigra : 13h 33'  08"

308. Alexandre Frémaux : 13h 42' 00"

(uniquement les 350 premier, source JIR, désolé pour les suivants)

 

Course Piton Patates

 

NARAYANIN Eddy 00:54:43
2 CALTRET Yan       00:56:11
DIJOUX Jean Bernard 00:56:32
(....)
70 
Christophe Hulin 01:25:16
84 Olivier Leclère 01:30:37

 

 

2. Relais pour la vie :

 

Le mot du président :

Un grand bravo à tous les participants des six équipes (4 Déniv' et 2 Ercane) qui se sont relayées pendant ces 24 H 00. Il faut bien sur féliciter les deux chefs d'orchestre de l'opération Jean-Bernard Law Tchi Kun et Daniel Marion qui se sont "farcis" le côté administratif de l'affaire et ont payé de leur personne sur le site de Bras Panon. 

Vous avez tous joué le jeu et rendu ce moment de partage avec la ligue nationale contre le cancer, utile par vos dons, et festif par votre 

bonne humeur. Tous nos remerciements aux amis, familles des coureurs qui sont venus se joindre à nous.

Bravo à tous et le rendez-vous est déjà pris pour l'année 2015...  

 

 

Un message des deux GO (gentils organisateurs) : Daniel Marion et Jean-Bernard Law Tchi Kun :

"Entre les quatre équipes de Déniv' et les deux équipes eRcane, nous étions 90 inscrits, mais en réalité plus de 100 à participer au Relais pour la vie 2014 sous les bannières Déniv' et eRcane. Peu de ces participants l'ont su, mais samedi nous avions parmi nous un petit survivant de ... 5 ans qui, il y a deux ans, se battait avec courage contre la maladie. C'est pour lui, alors en soins intensifs, qu'eRcane s'était engagé dans ce relais en 2011 et depuis l'année dernière Clément, ses parents et grands-parents nous rejoignent le samedi pour partager avec nous cet élan de solidarité.

 

Vous avez toutes et tous été supers, dépassant "votre contrat". Dimanche matin, phase toujours difficile de ce relais les autres années, il était parfois impossible de trouver un des six dossards que nous portions car ils étaient toujours en mouvement sur le circuit. Plusieurs d'entre nous ont donc couru sans dossard, juste pour être là, pour partager. La prime jeunesse n'a pas été en reste et un grand merci aux enfants de Laurent pour, comme l'année dernière, leur forte participation à nos côtés. En pleine nuit nous avons eu aussi la fille de Patricia, qui même si elle n'est plus au club, était à nos côtés pour porter cette cause. De métropole, Caroline a tenu sa promesse de l'année dernière en déléguant trois de ses ami(e)s qui nous ont rejoints dans la matinée du dimanche.

 

Ce relais nous a aidé à mieux nous connaître, anciens et nouveaux, à voir que tous nous partagions les mêmes valeurs et cela faisait chaud au cœur d'entendre les un(e)s et les autres prendre déjà rendez-vous pour l'année prochaine.

 

Pour la petite histoire, onze prix ont été remis : un prix spécial pour la dame qui a participé en fauteuil roulant, un à chacune des 5 équipes les moins bien classées, pour montrer que l'important n'était pas dans le classement, et un prix à chacune des cinq équipes les mieux classées.

 

Sur une des photos jointes, la maxime retenue par les organisateurs cette année. N'est-elle pas un reflet de nos valeurs ? Devant cette maxime, parterre, les lampions dessinaient deux mains tenant un anneau.

 

Bravo donc à vous pour votre engagement, votre volonté, votre générosité, votre bonne humeur, c'est un réel plaisir d'organiser nos participations à de tels évènements, tant vous avez à donner avec chaleur.

 

A l'année prochaine alors...

 

Les phacos 2013 & 2012.

 

 

3. Opération nuits sans lumières de la ville de Saint Denis :

 

Les 18, 19,20 avril et les 25, 26 et 27 avril 2014 l'éclairage extérieur des équipements sportifs communaux sera arrêté en hommage aux oiseaux  qui continuent à en crever le reste de l'année... 

Voir docs en PJ. 

 

4. Anniversaires de la semaine :

 

Voici les Déniviens qui vont fêter leur anniversaire cette semaine :

 

16 avril (mercredi) : Sabine Staal ;

19 avril (samedi) : Yohan Le Déan ;

20 avril (dimanche) : Evelyne Madeleine ;

 

 

5. Mise à jour du site www.clubdeniv.fr :

 

Un album sur le Relais pour la Vie 2014 a été créé sur le site Internet du club : cliquez ici

Merci à Daniel et Luc pour les photos.

 

Bonne semaine à tous et bon Déniv' 

 

Philippe et Luc