Newsletter n° 227 du 2 novembre 2015

Bonjour à tous,

Phénomène rare mais bien réel, aucune course ce weekend. L’occasion pour tout le monde de se reposer un peu, même les scribes, car peu d’informations circulent cette semaine.

Attention, le nombre d'adhérents est en passe d'atteindre le seuil fatidique qui va sonner le glas de fin des inscriptions, si vous n'avez pas encore rendu votre dossier de renouvellement ou êtes en cours d'adhésion, n'attendez pas plus ...

La page de collecte, au bénéfice de Coeur & Conscience, ouverte à l'occasion de la Diagonale des Fous est encore active, vous pouvez donc encore déposer votre don au profit des enfants dont l'association assure la scolarité et le suivit médical à Madagascar (et bien d 'autres choses encore) ou transmettre le lien à vos amis pour étendre son action. Cliquez ici pour vous y rendre.

Un grand merci à ceux qui l'ont consulté. Vous pouvez également déposer un chèque à l'ordre de l'association qui peut nous être remis.

 

Le sommaire de la semaine :

1. Appel aux bénévoles pour la Tropicadingue

2. Annonce de Jean-Yves Bijon

3. Rappel du message du Coach Fred

4. Remise du matériel prêté pour le Grand Raid

 

1. Appel aux bénévoles pour la Tropicadingue

Satisfait  par notre prestation lors du Pandathlon, Ilop Sport nous sollicite une fois de plus pour participer à l'organisation de cet événement qui aura lieu sur le site du Parc du Colosse les 28 et 29 novembre prochain. Cette deuxième édition s'annonce encore plus fun que la précédente édition avec pas moins de 1350 "dingues" attendus.

Notre rôle consisterait à tenir les postes devant les obstacles ou un autre poste selon les besoins. Pour réaliser cette action qui permettra au club de recevoir un sponsoring de la part de l'organisateur, nous recherchons au moins une quarantaine de bénévoles. Venez vivre un moment de rire garanti en regardant se dépêtrer une bande de dingues qui défileront devant les obstacles
Vous pouvez déjà vous manifester par retour de mail afin que nous déterminions rapidement si nous sommes en mesure de participer à ces deux journées.

Vous trouverez ci-dessous les généreux bénévoles qui se sont déjà signalés, n’hésitez pas à faire de même.

Bitrou Thierry 2 jours

Staal Sabine 29 et 28 mais pas trop tôt 

Evelyne Madeleine +1 amie

Harry Latchimy + 2 personnes

Nicolas Morbé

 

2. Annonce de Jean-Yves Bijon

Bonjour,

Je vais déménager de ma case sur Saint Gilles les Bains. Je pense que cela pourrait intéresser quelqu'un du club. Je vous mets ci-dessous le lien de l'annonce que j'ai fait paraître sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/locations/875772526.htm?ca=26_s

 Jean-Yves

 

3. Rappel du message du Coach Fred

Pour celles et ceux qui n’auraient pas bien lu le message du Coach.

Pour celles et ceux qui sortent des Grand Raid, Trail de Bourbon et Mascareignes ne forcez pas votre retour. Je conseille une coupure à minima trois semaines pour les Grands Fous, 2 semaines pour les Bourbons, et 10 jours pour les Mascarins. Après 8 jours de coupure totale reprise du sport avec Vélo/natation à raison de progressivement 1 à 3 séances. Mais pas de footing sur la durée conseillée. Puis ré introduction progressive du footing en commençant par 20 à 30’. Dans tous les cas si des douleurs persistent, pas de reprise et des soins. Idem pour l’envie, attendez qu’elle revienne pour reprendre les séances spécifiques. Le but est de commencer 2016 en pleine possession de vos moyens physiques et psychiques.

 

4. Remise du matériel prêté pour le Grand Raid

Radjane ramènera ce mardi le matériel qui nous a été prêté pour les différents postes d'assistances du Grand Raid. Vous pouvez donc venir nous voir avant ou après la PPG pour récupérer vos biens.

 

Bonne semaine à tous et bon Déniv’.

 

Olivia & Julien

Tags: