newsletter n° 237 du 11 janvier 2016

Bonjour à tous,

 

Ce weekend est marqué par la reprise des festivités du côté de St Pierre où a eu lieu le trail urbain semi nocturne. L’occasion pour le coach Viviane de réaliser une performance. En Métropole aussi, le coach Fred et Thierry Simon,  même en vacances, se laissent tenter par un trail Breton fort boueux et arrosé semble t-il !!!

Pour ceux qui n'ont toujours pas envoyé leur photo pour le trombinoscope, merci de le faire au plus vite ...

Voici le sommaire de la semaine :

 

1.       Les résultats du weekend

2.       Les anniversaires de la semaine

3.       Info pour les coureurs du Relais du Volcan ce dimanche 17 janvier

4.       Vente des débardeurs Déniv’

5.       Message de Nicolas Morbé suite au voyage solidaire sur l’île Sainte-Marie (Mada)

6.       Petite annonce de Luc Mougey

 7.     Une nouvelle revue de trail chez nos voisins espagnols

 

1. Les résultats du weekend

Trail Urbain de Saint-Pierre – 15km (résultats incomplets)

1. Frédéric Duchemann                54’43
2. François Lebon                            55’31
3. Jeannick Boyer                            56’49

15. Yannick Imbrosciano              1h04’16

28. Anne-Cécile Delchini              1h05’19 (1ère F)

137. Anatole Debaize                    1h 15’14

Nous saluons la performance de Viviane Fanchin qui termine 1ère Master 2 sur le Trail urbain de Saint-Pierre. Malheureusement les résultats incomplets ne nous ont pas permis de récupérer l’ensemble des informations sur son classement général. Il en est peut être de même pour d’autres Déniviens qui ont pris le départ et pour qui nous n’avons pas les résultats.

 

Entre chien et loup (Bretagne) – 16 km 

1. Matthieu Craff            1h06’08’’

27.  Fred Henze                1h17’19’’  / 9ème V1M

340. Thierry Simon          1h55’54’’ / 7ème V3M

 

Un petit mot du coach et les photos en PJ :

« Voici à quoi on ressemble après un Trail épique en terre bretonne arrosée à souhait ! Au menu à la frontale 5 degrés vent pluie grêle et de la boue de la boue et de la boue parfois jusqu'aux genoux! Passage mémorable dans les stabules ! Deux déniviens donc avec Thierry Simon et moi-même, la sœur d'un dénivien Solene Moisan qui finit seconde féminine et  un ex-réunionnais Sebastien Champion! »

 

2. Les anniversaires de la semaine

Un seul anniversaire cette semaine chez Déniv’, il s’agit d’Alain Wu Tiu Yen, le mercredi 13 janvier.

 

3. Info pour les coureurs du Relais du Volcan ce dimanche 17 janvier

Vous trouverez ci-dessous un message de Johny aux relayeurs/relayeuses :

« Bonjour,

Ci-dessous la liste et emplacement des relayeurs sur le relais du Volcan. Malheureusement je ne serai pas parmi vous à cette manifestation, n'étant pas disponible. Marc LEVY sera votre chef de file. (0692 561 063)

Le club fera les démarches pour l'inscription. Attention en cas de désistement, faites le savoir au plus vite au chef d'équipe.

A savoir que le départ du relais est prévu à 9H00 au Pas de Bellecombe. Le RDV avant la course est fixé au Stade de la Grande Ferme à 7H00 pour la remise des dossards et le transport.
Prévoyez des épingles et un coupe-vent au cas où car les conditions météos sont souvent capricieuses à cette altitude et l'attente rafraichissante voir glaciale ...

Pour le co-voiturage, faites vos propositions de disponibilité ou de recherche ...

Liste et placement des relayeurs:

1-DEBAIZE Anatole - relais 2.9Km
2-ODULES Emmanuel - relais 2.5Km
3-TECHER Jean olivier - relais 3.2Km
4-LEVY Marc - relais 2.9Km
5-PAROUX Jean-Christophe - relais 3.6Km
6-LAPATHIA Sarah - relais 3.1Km
7-STAAL Sabine - relais 3Km
8-SMITH Lucie - relais 2.2Km

Remplaçante: SIDAMBAROMPOULLE Monika

Bon entraînement,

Sportivement.

Johny »

 

4. Vente des débardeurs Déniv’

Chers z'amis,

L'an passé, nous avions cherché la possibilité de vous proposer des débardeurs pour ceux qui n'aiment pas courir en T-shirts. Néanmoins, les tarifs proposés n'avaient pas permis de concrétiser le projet. Cette année, c'est chose faite !!! Ils sont arrivés avec le Père Noël (Le gros barbu). Et ils sont beaux...

Aussi, nous vous proposons d'acquérir le nouveau débardeur Déniv au prix de 17 euros

Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous, il n'y en aura pas pour tout le monde et l'offre sera limitée à une pièce par adhérent dans l'immédiat.

Nous vous demandons de régler ces débardeurs par chèque libellé au nom du Club, c'est plus facile à gérer pour nous. 

Enfin, comme pour les T-shirts bleus, les essayages se feront avant les séances uniquement ...

Philippe H

 

5. Message de Nicolas Morbé suite au voyage solidaire sur l’île Sainte-Marie (Mada) et la collecte auprès des Déniviens

« Bonjour, 

Pour les amis de deniv, un lien vers un petit album photos de la course des pirates sur l'ile ste marie en aout 2015 : https://www.dropbox.com/sh/4ntnhshedvcpuav/AABxL5yUgrjsSkn39iqsycTYa?dl=0

Chaque année depuis 10 ans l'association des œuvres sociales des agents de la région (OSCAR) organise un voyage solidaire sur cette petite île à l'est de la grande ile, pas très loin de Tamatave

Au départ échanges sportifs, maintenant véritable voyage de développement solidaire l'action consiste à collecter des fonds pour construire des écoles et salles de classe sur l'ile et , à l'occasion d'un voyage d'une semaine, un groupe d'une vingtaine de personnes (agents région adhérents à oscar et ayants droit) réalise des animations et offre un repas dans des villages (repas, jeux, jouets pour les marmailles, animation musicale, ...) et organise aussi une course de pirogue et une course à pieds , cette année avec en prime un clown et un magicien , tous deux de talent !!!  

C'est pour cette dernière que nous avions collecté, Julie et moi, auprès de nos amis déniviens, tee-shirts techniques et chaussures de trail ou running ... voir l'album ci joint de la course des pirates, un 15km ...  (lien vers drop box) - avec de tels tee-shirts, la promo de Deniv’ est aussi assurée, le grand gagnant de chaque édition a d'ailleurs comme tee-shirt fétiche, le débardeur noir historique !!! 

Chaque coureur se voyait offrir un tee-shirt, une médaille, ... et pour les premiers des vélos (trottinettes aussi pour les juniors) et on a distribué chaussures et tee-shirt ...
Les tee-shirts, il y en avait trop, les Déniviens ayant été très généreux, alors on a laissé le reste à la directrice du lycée, pour des tenues de sports pour ses élèves ... 

A noter que pour les 10 ans, en prime, deux coureurs sont invités par Oscar au trail des anglais 2016. On pourra peut-être vous les présenter à un entrainement, en fonction de leur jour et heure d'arrivée
En tout cas, ils représenteront fièrement leur Ile.

Et pour conclure, l’ile Ste Marie est une très belle ile, desservie aussi par une ligne aérienne directe depuis la réunion, alors si quelques Déniviens veulent un jour participer à la course des pirates tout en prenant des vacances dans un cadre au moins aussi idyllique et surement plus authentique que l'ile Maurice, à vos baskets, on vous tiendra au courant sur les dates 2016 !!! 

Je laisse jacques compléter, s'il a quelque chose à ajouter
 

Sportivement

Nicolas »

 

6. Petite annonce de Luc Mougey

« Je donne environ 200 revues pour la jeunesse en bon état : Point Doc - Astrapi - Okapi - Phosphore 

Années 2008 à 2014 me semble-t-il !!

Me joindre par sms au 0692 074 081

Luc »

 

7. Une nouvelle revue de trail chez nos voisins espagnols

Vous pouvez lire en ligne le premier numéro de la revue " Kiss the Mountain" qui traite bien sur de trail, de montagne et de voyages !!

Longue vie à elle et bonne lecture (en espagnol ...) en cliquant ici

 

Bonne semaine à tous et bon Déniv’

 

Olivia & Julien.

 

Tags: