Newsletter n° 247 du 21 mars 2016

Bonjour à tous,

 

Voici une newsletter bien chargée ! 

La pause matinale pour la lire sera un peu  plus longue en ce lundi matin… c’est pourquoi sans blabla je vous laisse découvrir son contenu. 

 

 

Le sommaire de la semaine

1.       Les résultats du weekend

2.       Les anniversaires de la semaine

3.       Le relais pour la Vie – édition 2016

4.       Info course : La Boucle du Bassin Vital 2016

5.       Weekend choc montagne : les 21 et 22 mai

6.       Inscriptions par le club au championnat régional du 10 km à St Paul 

7.       Tirage au sort de rattrapage pour 8 adhérents Déniv' en liste d'attente sur le Grand Raid et la Mascareignes

8.       Le compte rendu fraichement arrivé du stage de route en altitude par Xavier Lambert et le lien vers l'album photo de Sarah

 

1. Les résultats du weekend

 

Caldeira Trail – 64 km

 

1. MUSSARD Didier         06:40:41               

2. LEBON Guy noel         06:58:56               

3. BOYER Jeannick         07:03:09               

20. LEGROS Elisabeth    09:10:07     1ère F

104. BARAZER Julie      11:24:36     4ème SEF

 

La Nocturne de la Saint-Jo – 10 km

 

1. ULRIC BALZANET                 00:32:00               

2. Grégory BASILICO                00:32:02               

3 . RAYMOND FONTAINE         00:32:43               

76. EUGENIE MAREUX            00:41:36     1ère F

139. Florence Sidat                00:44:18     3ème SEF

150. REHAN MAMOODJEE      00:44:44               

407. AMANDINE PAULA          00:55:56               

 

10 km de l’ADH

 

1. Geraldo TRULES          00:33:25               

2. KEVIN LE GUERN        00:33:37               

3. Nicolas RIVIERE           00:33:40               

28. Fleur SANTONS DA SILVA     00:41:08    1ère F

Bi Dalons des Plaines

 

Résultats non communiqués

Trail de Sainte Suzanne

 

Résultats non communiqués

 

EcoTrail de Paris – 50 km

 

1. Xavier PICOUL
2. Luca CARRARA
3. Sylvere PRUVOST

476. Thierry Simon  6ème VH3

 

« Chers amis, j'ai couru aujourd'hui, comme prévu l'EcoTrail de Paris IDF 50 km: en 5h 30 mn et 49 s, classé 476 ème au scratch et ... 6 ème V3H, ce qui constitue une belle surprise! A vrai dire, les conditions étaient idéales (pour tout le monde), 5 °c, temps couvert, petit vent de NE (un peu glaçant et gênant sur les derniers km des rives de la Seine). Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières: j'ai pu maintenir un rythme qui me convenait en ajustant en permanence, selon le terrain, et en relançant après les côtes (il y en a!). Le fait d'avoir déjà fait deux fois l'Ecotrail 80 m'a un peu aidé: je savais grosso modo ce que j'allais rencontrer au fil des km. Je dois avouer qu'à partir du 30 ème, je m'attendais à connaître des problèmes, voire à exploser: mais non! Rien! La vieille mécanique a tenu! Vitesse moyenne: 9,25 km/h... Je suis encore un peu surpris!

Et vive Deniv'!

Mes amitiés,

Thierry Simon »

Pour les détails (carte, allures, vitesse,...):
https://connect.garmin.com/modern/activity/1090950010

 

 

2. Les anniversaires de la semaine

 

Les Déniviens qui vont fêter leur anniversaire cette semaine sont :

 

Ce lundi 21 mars : Cyrille Pajaniandy

Le mercredi 23 mars : Pascal Treuil

 

 

3. Le relais pour la Vie – édition 2016

 

Il nous manque des volontaires pour mobiliser au minimum une équipe pour cette action !! Ce serait dommage de ne plus participer à cet événement au profit d'une bonne cause.
Pensez à donner rapidement votre participation dès mardi auprès de Daniel Marion qui sera présent avant la PPG ou à défaut à un membre du comité.

 

La liste des volontaires actuels :

 

Monika Sidambarompoullé dimanche 9H-
Johny Aimart  dimanche 9H-

Isabelle LECA samedi entre 17 et 20 h

Jean-Christophe Paroux 

Frédéric Le Goanvic

Luc Mougey samedi 15H00 17H00

 

Comme chaque année Daniel Marion se propose d’organiser la participation de Deniv’ au relais pour la vie. Vous trouverez son message et toutes les informations nécessaires ci-dessous :

 

« Le Relais pour la vie, dans la cadre de la lutte contre le cancer, un moment de solidarité et de convivialité à partager les 9 et 10 avril sur le champ de foire de Bras Panon:

-          un lien pour le déroulé de la manifestation de cette année : https://www.ligue-cancer.net/article/28444_le-relais-pour-la-vie-deroulement-de-la-manifestation

-          un second sur un retour de la manifestation de l'année dernière : http://www.relaispourlavie.net/s-inscrire/relais-ile-de-la-reunion.html

Cela commence à 15H00 le samedi 09/04 pour se terminer le dimanche 10/04 à 13h00. Un parcours à faire en marchant, en trottinant, en courant, enfin comme on veut l'essentiel étant de manifester son soutien à une cause, Déniv' est familier à de tels sujets.... 

Faites du "bruit" autour de vous pour nous rejoindre avec famille et amis. 

Chaque participant cotise à hauteur de 5€ (c'était 10 € les années précédentes) alors si vous voulez être plus généreux, pour cette cause, vous pouvez continuer à ce niveau). 

Nous comptons sur vous. Plus vite vous vous manifestez, plus vite nous pourrons réserver avec l'organisation un local pour nous accueillir ces deux jours.

Dénivement

Info pratique : 

 

Si vous souhaitez vous inscrire, renvoyez-nous par email vos noms-prénom ainsi qu’un créneau horaire de 2H00 durant lequel vous pourriez être présents sur le Champ de Foire (1 créneau à définir entre le samedi 15H et le dimanche 13H)Daniel Marion se chargera ensuite de composer les équipes par vague de 2 heures pour que nous puissions être présents tout le long de l’évènement.

 

La participation de 5 euros minimum devra être remise à un membre du comité lors des entrainements (vous pouvez donner plus si vous le souhaitez. L’argent récolté ira à la ligue contre le cancer)

 

Daniel sera d’ailleurs présent avant la PPG ce mardi pour récupérer votre participation.

Enfin, vous pouvez venir accompagnés d’amis ou de familles, coureurs ou non !

 

A vos claviers ... 

 

4. Info course : Boucle du Bassin Vital 2016

 

Le Club Bois-de-Nèfles Athlétisme organise traditionnellement « La Boucle du Bassin Vital » dans les remparts du tour des roches à Sant Paul. Cette sera le 14ème édition de la course mais aussi les 25 ans du club !

Pour marquer le coup, un relais en duo, une randonnée et aussi d'autres surprises le jour J vous serons proposés.

 

Alors rendez-vous le dimanche 3 avril pour cette belle course. 

L’organisation nous précise qu’il ne reste que 250 places. Ne tardez pas !

 

Vous trouverez en pièces jointes les informations concernant « La Boucle du Bassin Vital »

 

 

5. Weekend choc montagne : les 21 et 22 mai

 

Le club organise un week-end "choc" en montagne le week-end du 21 mai - 22 mai.

Pour les nouveaux déniviens et ceux qui n'ont encore pas eu l'occasion d'y participer, il faut savoir que ce weekend a pour objectif de peaufiner nos techniques de montée et de descente sous l’œil bienveillant de nos coachs. 

Il se déroulera à  Cilaos et est ouvert à tous les Déniviens dans la limite de 45 personnes. Les premiers inscrits seront les premiers retenus jusqu'à atteindre le nombre limité. 

Sans trop rentrer dans les détails, un bus partira très tôt de la Redoute le samedi 21 mai  matin pour nous déposer à Mare à boue. A partir de là,  nous  emprunterons, chacun à notre rythme, le parcours du grand raid  vers Cilaos et  pour  les plus rapides ou les plus téméraires, ils sera toujours  possible  de pousser jusqu'à Bras Rouge voire le col du Taïbit 

Nous serons logés au Villages des Sources situé à Cilaos.

En fin d'après-midi  les coachs animeront  une conférence  sur l'ultra trail, les  échanges d'expérience sur la nutrition et la gestion de la longue distance. Nous enchaînerons avec un apéritif offert par le club. . 

Le lendemain, petit footing matinal vers la Roche Merveilleuse puis exercices de montée et de descente filmés sur les sentiers environnants.. Déjeuner et analyses par nos coachs et partage d'expérience en début d'après-midi puis retour  sur St Denis en fin d'après-midi.

Le déroulement  détaillé de l'organisation  fera l'objet  d'un message ultérieur.

Bien que le Club prenne en charge une grande partie des frais (hébergement, restauration, bus), il vous sera demandé une participation de 40 € par adhérent qui  comprend l'acheminement en bus ( aller-retour ), l'hébergement ainsi que le dîner du samedi , le petit déjeuner et le déjeuner du dimanche au Village des Sources.

Hormis le casse croûte et la petite Dodo  du samedi midi vous n'aurez rien d'autre à ajouter !

 

Notez que pour des raisons pratiques nous prendrons vos inscriptions uniquement  par mail et par ordre d'arrivée !

Attention lors des précédentes éditions les places sont parties très vite alors n'hésitez pas trop !

 

La liste des inscrits à ce jour :

  1. JOUANNOT Marie
  2. JOUANNOT Jean-Luc
  3. TECHER Stéphane
  4. BARAZER Julie
  5. BEAUVAL Françoise
  6. ROBERT Antoine
  7. ROBERT Valérie
  8. CHAMAND Ulrich
  9. CHAMAND Rose May
  10. JONZO Henri                      
  11. LE TIRANT Didier
  12. LE GOANVIC Frédéric
  13. EMMA Julien                        
  14. BOUTET Suzette       
  15. DEBAIZE Anatole
  16. LEGRAS Xavier
  17. HOARAU Nicole   
  18. LECA Isabelle      
  19. HEBRARD Antoine        
  20. LECLERE Olivier                    
  21. MAGNIEN Eric
  22. MOREL Julien
  23. AH Nième Olivia
  24. DUPUIS Charlotte
  25. CLAIN Christelle            
  26. LEJEANNE Lucie 
  27. CHARIER Manuel 
  28. LAMARQUE OLIVIER JF   
  29. FAU HUCHA German
  30. STEFAN Bruno   
  31. BITROU Thierry
  32. WAN TAN YUE Christine
  33. PAJANIANDY Cyrille
  34. MARCHETTI Pascal 
  35. MOUGEY Luc
  36. ANANDANADARADJA Radjane
  37. NOEL Philippe
  38. HAUTEFORT Phil
  39. COURREAU Mika (chauffeur utilitaire et ravitailleur)  
  40. HENZE Fred
  41. AIMART Johny
  42. LARNAUDY Olivier 

        

 

 

6. Inscriptions par le club au championnat régional du 10 km à St Paul le 9 avril 2016 en nocturne

 

Comme les années précédentes le club offre à ses adhérents une inscription par an à un des championnats régional suivant : le cross étant offert à tous, il reste le 10km, le semi-marathon et le championnat de course de montagne.

 

L'inscription se fait obligatoirement groupée par le club auprès de Sportpro. 

 

Vous pouvez vous faire connaitre jusqu'au 25 mars pour bénéficier de la prise en charge par le club. 

 

Le lien vers les info : ici

 

La liste des volontaires ci-dessous :

 

CLAIN Christelle
BERNACHON Pascale
HEBRARD Antoine
IMBROSCIANO Yannick
DEBAIZE Anatole

 

7. Tirage au sort de rattrapage pour 8 adhérents Déniv' en liste d'attente sur le Grand Raid et la Mascareignes :

Marc Lévy, responsable de l'informatique du comité du Grand Raid offre 8 places au club qui seront réparties par tirage au sort comme suit : 3 places sur la Diagonale et 5 places sur la Mascareignes.

Le tirage au sort se fera à priori la première semaine d'avril au stade lors de la PPG. Les coureurs concernés sont ceux de la liste ci-dessous qui se sont manifestés auprès du club. 
Si vous ne désirez plus courir, il est important de nous le dire afin d'être retiré de la liste avant le tirage au sort.

Nous procéderons de la manière suivante : Pour chaque course, les noms des coureurs en liste d'attente du club seront mis dans un sac et les noms tirés au sort. Après concertation avec le comité, il a été décidé qu'il ne sera pas tenu compte de l'ordre de placement sur la liste d'attente afin de donner à nouveau une chance à tous d'obtenir le sésame convoité ... 

Liste des non-retenus sur les tirages au sort Diagonale des Fous :

GRR

 

LEA Pierre

JAUD Stéphane 

OLLIVIER LAMARQUE Jean-François

JOUANNOT Jean Luc

MARION Daniel

  WU TIU YEN Alain

 

 

Mascareignes

 

DE BAULNY Louis 

AMAHDAR Hassen

HOARAU Loïc

LECA Isabelle

PROT Myriam

ANANDANADARADJA Radjane

SAUTRON Julien

DAVAL Nathalie

GAILLARD Anne

HAUTHIER Thomas

LAUTREDOU COPEAU Ingrid

CHEVALIER Jérôme

PADRE née CHAMANT Rose-May

   CHAMANT Ulrich

 

 

8. Le compte rendu fraichement arrivé du stage de route en altitude par Xavier Lambert et le lien vers l'album photo de Sarah

 

au nom de :

- Anatole* alias « The Machine », 

- Anne « Lé Gayar », 

- Hassen aka « Playboy Complet », 

- Issa « 310 », 

- Johny « The Coach »,

- Lucie « Flashy »,

- Nathalie « la Panthère »,

- « Maman » Monica*,

- Patricia « L’Hirondelle »,

- Sabine « La Force Tranquille »,

- « Super Mamie » Sarah,

- Suzette « Réveil difficile »

par Xavier, Phacochère de l’année 2015

Un stage d’athlétisme, c’est généralement un programme d’entrainement lourd, beaucoup de sueur et de discussions autour de la course à pied... et une ambiance conviviale. Le stage « Route en altitude », organisé par Déniv’ du lundi 14 au dimanche 20 mars dernier, à Bois Court, et piloté (de main de maitre) par Johny Aimart, n’a pas dérogé à la règle. 

Le programme d’entrainement était effectivement lourd. Avec 2 entrainements quotidiens 4 jours sur 6, les 9 participants présents sur la totalité du stage ont dépassé les 80 km, sur 12 heures, en moins d’une semaine, à 1 400m. Il y en avait pour tous les goûts : footings matinaux à jeun et exercices de renforcement musculaire tous les jours, 4 séances spécifiques (12 côtes + 12’ au train lundi, PPG mardi, 2 x (10 x 400m) mercredi, 3 x 2000m vendredi). Les garçons se sont même rajoutés une séance de street-basket (2 vs 2) mercredi.

Quand on ne courait pas, on parlait effectivement beaucoup de course à pied. Johny nous avait préparé 2 conférences, la première sur les allures de course, la seconde sur les techniques de course.

Mais le stage « Route en altitude » a représenté beaucoup, beaucoup plus que cela : 

- des rituels qui forgent un groupe : passage par l’Horloge pour voir (ou pas) Grand Bassin, gammes sur le plateau sportif du camp, apéros réglementaires tous les soirs, tous les repas préparés et pris ensemble, qui ont représenté de réels moments de plaisir, et de découvertes autour de papillotes de saumon aux pommes, de poulet aux agrumes ou encore de salades de pâtes, des animations également en commun préparées (visite stimulante de la Maison du Volcan jeudi, fabuleux dîner au Cabaret Pat’Jaune samedi) ou improvisées (soirées jeux Loup Garou ou encore Yam’s, projection du film « Les nouvelles aventures d’Aladin »)

- des rencontres imprévues au petit matin, sur une route déserte de la Plaine des Cafres avec notre ami phaco Antoine Boyer ou l’ancien champion, légende du Grand Raid, Patrick Mafre ou encore Chuck Norris et Docteur House (si, si). 

- la fierté du Coach pour son groupe d’athlètes qui est allé au bout du programme « imposé » ensemble, malgré les intempéries et les coups de « moins bien », dans la perspective du Championnat régional de 10km de Saint Paul du 9 avril prochain.

- le vrai plaisir d’aller soutenir Julie Barazer au départ du Caldera Trail (4ème Féminine Senior en 11h25, respect) et la joie apportée samedi par la famille David (Hélène, Philippine et Olivier, encore merci pour la cuisine !)

Au final, je garderai de ce stage, comme tous mes dalons/dalonnes je pense, un souvenir ultra-positif à tous points de vue (sportif et extra sportif). Je reste personnellement marqué par l’ambiance simple et chaleureuse, par les rires et la sueur, la solidarité et la complémentarité de ce groupe, une énergie folle et des échanges nourris sur Dieu, l’ail et ses conséquences sur le système digestif, les « Beautés Numériques » et le prochain marathon de Saint Paul ;-)

2 post-scriptum importants : 

1. Nous avons une pensée spéciale pour les personnes qui ont réglé leur participation mais n’ont pu, en raison de blessures, participer au stage : Patricia Ricordel, Anne Gaillard (bien présentes lundi et mardi matin, encore merci à toutes les deux !) et Pascal Marchetti. 

2. Enfin, j’exprime au nom du groupe mes remerciements au Club Déniv’ pour la prise en charge d’une partie de l’hébergement au FOS Réunion et à Johny pour son organisation ultra-efficace.

*Anatole et Monika sont respectivement Guépard et Chevrette de l’année 2015

 

Le lien vers l'album photo de Sarah : ici

 

 

Bonne semaine à tous et bon Déniv’

 

Olivia & Julien

 

                   

Tags: