Newsletter N° 297 du lundi 20 mars 2017

1. Nouvelle composition du bureau :
 
Suite à la réunion du comité directeur du club qui s'est tenue mardi dernier, 14 mars 2017, je vous informe que le bureau du club a connu des changements que je vous résume ainsi :
 
Philippe Hautefort démissionne de son poste de président. Nous en profitons pour lui rendre un vibrant hommage, lui qui s'est tant investi dans la vie du club depuis sa création pour en prendre les rênes il y a presque deux ans, au départ de Luc Mougey, que nous saluons dans sa nouvelle vie à Nîmes.
 
Le poste échoit au dévoué Radjane Anandanadaradja.
 

Le mot du  nouveau président:

 
Chères Déniviennes, chers Déniviens,
 
Conformément à ce qu'il avait annoncé  lors de notre dernière Assemblée Générale en décembre 2016, notre cher Président , Philippe Hautefort, a présenté sa démission au comité et au bureau réunis mardi dernier, 14 mars .
 
L'élection du  nouveau Président a eu lieu ce même jour. Le bureau et le comité présents m'ont accordé leur voix et donc leur confiance pour représenter notre association, pour vous représenter.
 
Aujourd'hui je suis amené à succéder à Philippe Hautefort, Les raisons qui l'ont poussé à quitter son poste sont comme vous le savez, personnelles et professionnelles. Etre Président d'une association est en effet loin d'être une sinécure.
Je le remercie sincèrement  au nom de tous  pour tout le travail accompli en tant que président  depuis près de deux ans. Son implication personnelle dans l'association  depuis la création du club  d'abord en tant que dénivien puis secrétaire, trésorier et Président restera gravée dans tous les esprits. Rassurons nous, Philippe est toujours sur l'île et même s'il s'est éloigné dans l'ouest , il nous fera l'immense honneur de venir régulièrement nous rendre visite .
 
En ce qui me concerne,  j'ai été depuis quelques années maintenant, impliqué dans la vie du club en tant que secrétaire adjoint de Déniv' . En occupant  le siège de Président, vous m’accordez  ainsi  toute la légitimité dans mes nouvelles fonctions .  A l'instar de  mes prédécesseurs, Jean Christophe Paroux, Luc Mougey et Philippe Hautefort, je m’efforcerais  d'’exercer cette fonction  avec vigueur et loyauté.
Toutefois, une association ne peut pas exister avec seulement un Président. C’est pour cela que je compte sur les membres du bureau et du comité  pour m’assister autant qu’ils le pourront dans mes différentes  missions.
 
Au sein du bureau, pour  me remplacer au poste de secrétaire adjoint au côté d'Olivier Larnaudy , (Philippe Noël  qui fait déjà office de scribe pour la newsletter, a accepté d'endosser ce rôle jusqu'à la prochaine AG.  En remplacement d'Eric Trottin , trésorier adjoint qui n'est plus en mesure d'assurer cette fonction et dont je remercie son action, Marc Lévy s'est proposé pour occuper ce poste  avec Michaël Courreau.
Le comité s'enrichira en outre  de  deux nouveaux membres, Sarah Lapathia et Patrice Dupupet aux côtés de Sabine Staal, Olivier David et Xavier Lambert..
 
Concernant la vie du club, Je ne souhaite  rien révolutionner, je tiendrai compte, dans la mesure du réalisable,  de vos suggestions et autres remarques qui iront dans le sens de son amélioration .J’ai quelques petites idées, mais n’hésitez pas à me faire parvenir les vôtres, elles seront toutes étudiées avec une très grande attention. D’autres idées ont déjà émergé et verront  sans doute  leur mise en oeuvre au cours de la prochaine saison. Néanmoins , pour que toutes idées prennent un sens, elles ne pourront être réalisées qu'à partir de la bonne volonté de chacun d'entre nous, 
 
Déniv' perdure grâce à tous ses bénévoles, à commencer par nos  entraîneurs talentueux, motivés. et disponibles, Sans eux, nous n'existerions pas, sans vous ils ne seraient pas la ! 
 
Pour conclure, je souhaite reprendre une formulation de Philippe Hautefort en vous rappelant  que le Club Déniv n'est rien d'autre que ce qu'on y met. Le Club Déniv, c'est vous !
 
Je vous remercie très sincèrement et très chaleureusement de votre confiance. 

 

Radjane Anandanadaradja

Président de Déniv

 
 
2. Résultats du week-end :
 
Une première course qualificative pour le Grand Raid s'est déroulée postérieurement au tirage au sort ; certains déniviens sont en recherche de "points" et la mission a été remplie, parfois avec mention "très bien" (bravo Marie Jouannot !!).
 
Caldeira Trail : 
1. Didier Mussard : 5h 42' 06"
2. Guy-Noël Lebon : 5h 42' 06"
3. Freddy Thévenin : 6h 00' 42"
(...)
11. Marie-Noëlle Bourgeois : 6h 47' 18" (1ère féminine)
60. Alix Paroux : 8h 00' 09"
229. Michael Courreau : 9h 45' 49"
237. Stéphanie Fonlupt : 9h 48' 04"
346. Joselito Ramouche : 10h 40' 13"
401. Frédéric Le Goanvic : 11h 07' 05"
452. Jean-Luc Jouannot : 11h 31' 43"
481. Kévin Dubart : 11h 48' 24" (3ème espoir)
516. Eric Magnien : 12h 17' 25"
537. Marie Jouannot : 12h 29' 24" (1ère V3 !!) 
552. Nicolas Fernandes : 12h 39' 13"
570. Olivier Cadet : 12h 53' 07"
575. Christian Bélier : 12h 57' 21"
596. Sylvaine Payet : 13h 30' 51"
597. Yvette Capron : 13h 30' 51"
601. David Guilleron  : 13h 47' 56"
 
Les 10 km de l'ADH :
1. Géraldo Trulès : 33' 05"
2. Jean Patrick Essob : 34' 41"
3. Ronan Barlieu : 34' 57"
(...)
19. Arnaud Moisan : 39' 19"
54. Sabine Staal : 46' 14" (4ème SF)
81. Sonia Lee Song Yin : 49' 14" 
85. Suzette Boutet : 50' 30"
86. Sandra Cerveau : 50' 41"
 
Marathon de Marseille :
Deux Déniviens adeptes du bitume et qui ne boudent pas non plus les sentiers de temps à autre, se sont distingués lors du Marathon de Marseille hier :
Anne Bitrou-Gaillard a réalisé un excellent 3h20' tandis que Pascal Marchetti n'était pas loin derrière avec un non moins beau 3h 25' !! Bravo à tous les deux !!
 
 
 

3. Anniversaires de la semaine :

 
Voici les déniviens qui vont prendre de l'âge cette semaine !!
 
Mardi 21 mars : Cyrille Pajaniandy
Jeudi 23 mars : Pascal Treuil
 
 

4. Relais pour la vie :

 
La diffusion du "doodle" par Richard Yus, qui a pris en main la coordination dénivienne sur cet événement désormais traditionnel de la saison, a eu des effets : une mobilisation qui s'est concrétisée dans un planning que vous trouverez en pièce jointe à la news. Continuez à vous mobiliser, le plus nous serons, le plus d'équipes nous pourrons inscrire, le plus d'argent sera récolté pour la lutte contre le cancer.
 
Je vous rappelle que la participation est de 10 euros par coureur. Nous commencerons à récupérer les contributions de 10 euros dès mardi 21 mars. A vos chéquiers !! Pour la bonne cause !! 
 
A ce sujet, voici le message de Christine Wan Tan Yue, dont l'engagement pour le club est sans faille, et mérite bien un gentil covoiturage pour le 8 avril :
 
"Concernant le relais pour la vie, je rentre de métropole en mi semaine avec certainement une grosse fatigue  physique et j'embraye sur des révisions d'étude car examen le 10 avril. Je ne pourrais pas rester plus de 2 heures le samedi 8, soit en matinée ou fin d'après-midi. Si quelqu'un du nord a la gentillesse de me covoiturer, je serai des vôtres avec honneur. Bonne journée. Chris Wty."
 
 
5. Planning prévisionnel des événements de la saison : rubrique "A noter dans notre agenda" :
 
Dans le questionnaire évoqué dans le point suivant, une demande récurrente est de disposer d'une visibilité pour s'organiser à l'avance pour les divers événements de la saison en cours. Un premier point "agenda" dans cette news qui sera réactualisé au fil des semaines, en vous rappelant les échéances déjà prévues et en intégrant les nouvelles.
 
- 30 avril 2017 : à l'issue du Marathon de Saint-Paul : pique-nique club pour les 10 ans du club sur la plage de l'Ermitage ;
- 17-18 juin 2017 : week-end choc club : préparation du Grand Raid - Cilaos ; les réservations débuteront au début du mois d'avril ;
- 24 juin 2017 : bénévolat Arc-en-Ciel au poste du Maïdo : la formule "relais" nécessitera encore plus de bénévoles (40-50) ;
- octobre 2017 : Grand Raid : assistance pour les Déniviens : plusieurs postes à monter (Mare à Boue ? Cilaos ? Maïdo ? La Possession ?) ; beaucoup de bénévole à trouver et nous recherchons en particulier une personne volontaire pour coordonner tout cela (les principaux cadres du club seront engagés sur des courses).
 
 
 

6. Résultats du questionnaire 1 du projet sportif :

 
La réflexion sur le projet sportif du club, entamée en début de saison, est un processus de longue haleine. Le premier questionnaire vous a été adressé il y a quelques semaines. Vous en trouverez ci après les premiers enseignements : voici, à ce propos un message d'Olivier David :
 
"Chers Phacos, vous trouverez en pièce jointe, les résultats du questionnaire 1 qui va nous aider à élaborer le projet sportif de Déniv’ à partir de la saison prochaine. Nous remercions les nombreux déniviens ayant répondu. Cela montre tout l’intérêt que vous portez à votre club préféré. En ce moment, nos coachs répondent à un questionnaire spécifique et la rédaction du questionnaire 2 est en cours de finalisation. Là aussi vous serez sollicités pour affiner les tendances du premier questionnaire. Concernant le résultat du questionnaire 1, nous sommes ouverts à toutes remarques que vous pouvez nous donnez verbalement ou par mail. Sabine & Olivier."
 
 
7. Dossards à saisir sur trois prochaines courses :
 
Gino nous propose à nouveau des dossards sur des courses à venir, par le biais du Team Cilaos et des organisateurs de course qui jouent le jeu :
  • 3 dossards pour le Trail de Bellevue à la Bretagne : course prévue le 11 juin 2017 ;
  • 3 dossards pour le Trail de la Chaloupe à la Chaloupe Saint Leu : course prévue le 16 juillet 2017 ;
  • 3 dossards pour le Trail des Artichauts au Plate Saint-Leu, course prévue le 19 novembre 2017 ;
Premiers arrivés premiers servis !! Les modalités sont les suivants : envoyez un SMS à Gino au 0692960596. Il enverra ensuite les noms des gagnants à Sportpro (Willy Hastourny) pour l'inscription à la course.
 
8. La Boucle du Bassin Vital 2017 :
 

Le comité d’organisation se joigne à moi pour vous inviter à notre quinzième édition de notre Trail la Boucle du Bassin Vital qui aura lieu le dimanche 9 avril à Saint Paul.

Nous serons heureux de vous accueillir ainsi que tous vos athlètes pour fêter ensemble ce quinzième anniversaire.

Avec un Trail court de 22.6 kms, un relais en duo, des courses marmailles (BBV kids 6 à 14ans places limitées)

Je vous prie de trouver ci-après le lien pour les inscriptions.

https://www.inscriptions.webservices.re

Attention, la manifestation a réuni lors de la dernière édition plus de 900 participants, qui ont apprécié la qualité et le sérieux de l’organisation, par contre beaucoup n’ont pas eu de place, alors merci de demander à vos athlètes de ne pas attendre le dernier moment.

Pour information il n'y a plus de place pour le relais.

Sportivement,

En PJ : dossier BBV et les dotations prévues

 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv'
 
Philippe