Newsletter N° 300 du 10 avril 2017

1. Résultats du week-end :
 
Boucle du Bassin Vital (23 km) :
1. Juanito Lebon : 2h 05' 13"
2. René Paul Vitry : 2h 06' 46"
3. Jean-Patrice Payet : 2h 09' 21"
(...)
25. Loïc Hoarau 2h 38' 49''
39. Lionel Fugier : 2h 43' 25"
81. Julien Sautron 2h 57' 13''
432.  Ollivier Fanny 4h 12' 32"
521. Françoise Beauval 4h 41' 56"
566. Pierre Léa 05h 07' 23"
 
 
Marathon de Paris :
Suite à de petits soucis de santé, Sarah Lapathia n'a pas pu prendre le départ du Marathon de Paris hier matin. On lui souhaite un bon rétablissement et une bonne préparation pour sa prochaine échéance, le Marathon de Berlin !
 
Duathlon de Sainte-Suzanne :
on enregistre une belle 3ème place dans sa catégorie d'Anne Bitrou-Gaillard sur cette épreuve en 1h 21' 41".
 
 
2. Anniversaires de la semaine :
 
Deux Déniviens à la même date d'anniversaire seront les seuls à passer un cap, que dis-je une péninsule, cette semaine :
 
Lundi 10 avril : Jérôme Daval et Stéphane Jaud
 
 
3. Invitation anniversaire des 10 ans de  Déniv'
 
Nous vous l'avions annoncé le 20 mars dernier, un événement marquant est prévu pour le dimanche 30 avril 2017,  outre le championnat du marathon qui se déroulera à Saint-Paul  , il s'agira ce jour là  de célébrer les 10 ans de notre club Déniv' . Un immense pique-nique sera organisé sur la plage de l'Ermitage à l'issue du marathon et du semi marathon.
Patrice Dupupet propulsé organisateur de cet événement festif nous donnera tous les détails et modalités très rapidement. Sachez dores et déjà que pour une telle fête, tous les déniviens accompagnés de leur famille  sont  évidemment les bienvenus. Nous aurons aussi le plaisir de vous offrir pour l'occasion un t-shirt collector du club .
 
Par ailleurs , un historique agrémenté de  témoignages de quelques  déniviens qui ont assisté à la naissance du club et d'autres qui en ont vu l'évolution depuis ces  10 dernières années, vous sera proposé dans les prochaines newsletters.
 
En attendant vous pouvez déjà répondre à ce questionnaire  destiné à aider le scribe ainsi que l'organisateur.
 
Le comité Déniv'
 
4.Weekend choc montagne : les 17 et 18 juin 

 

Le club organise un weekend "choc" en montagne le weekend du 17 et 18 juin 2017.

Pour les nouveaux déniviens et ceux qui n'ont encore pas eu l'occasion d'y participer, ce weekend a pour seule  ambition  de peaufiner nos techniques de montée et de descente sous l’œil bienveillant de nos coachs. 

Pour des raisons pratiques d'hébergement  et parce que  le lieu est propice aux entraînements préparatoires aux courses du Grand Raid, le week end  se déroulera à  Cilaos à l'instar des années précédentes et est ouvert à tous les Déniviens dans la limite de 45 personnesLes premiers inscrits seront les premiers retenus  jusqu'à atteindre le nombre limité. 

Sans trop rentrer dans les détails, un bus partira très tôt de la Redoute le samedi 17 juin matin pour nous déposer à Hell Bourg. A partir de là,  nous  emprunterons, chacun à notre rythme, la montée du Cap Anglaise en direction du gîte du Piton des Neiges et descendrons   par le Bloc vers Cilaos. Tout cela sera bien entendu  encadré par les guide et serre fil et  par les coachs.

Nous serons logés au Villages des Sources situé à Cilaos.

En fin d'après-midi  les coachs animeront  une conférence  sur l'ultra trail, les  échanges d'expérience sur la nutrition et la gestion de la longue distance. Nous enchaînerons avec un apéritif offert par le club. . 

Le lendemain, petit footing matinal vers la Roche Merveilleuse puis exercices de montée et de descente filmés sur les sentiers environnants.. Déjeuner et analyses par nos coachs et partage d'expérience en début d'après-midi puis retour  sur St Denis dimanche  en fin d'après-midi.

Attention ! En cette période électorale, nous vous rappelons que lors du dimanche 18 juin aura lieu le  2ème tour des élections législatives. Même si nous pensons être rentrés avant la fin des fermetures des bureaux de vote, nous ne pouvons que trop vous conseiller de prévoir une procuration de vote.

Le déroulement  détaillé de l'organisation du weekend  fera l'objet  d'un message ultérieur.

Bien que le Club prenne en charge une grande partie des frais (hébergement, restauration, bus), il vous sera demandé une participation de 40 € par adhérent qui  comprend l'acheminement en bus ( aller-retour ), l'hébergement ainsi que le dîner du samedi , le petit déjeuner et le déjeuner du dimanche au Village des Sources.

Hormis le casse croûte  du samedi midi et votre boisson, vous n'aurez rien d'autre à ajouter !

Notez que pour des raisons pratiques nous prendrons vos inscriptions uniquement  par mail et par ordre d'arrivée !

Attention lors des précédentes éditions les places sont parties très vite alors n'hésitez pas trop !

Le comité Déniv'

 
 
5. Marathon des Sables : un Dénivien qui ne s'est pas privé de désert !
 
Nicolas Morbé s'est envolé pour le Maroc pour participer à un monument de la course nature : le Marathon des Sables, dans la lignée d'autres Déniviens comme Xavier Lambert, Laurent Filleul ou encore Christine Wan Tan Yue !!
 
Pour le moment, Nicolas a terminé la première étape, de 28 km en un peu plus de 5h. Bon courage à lui, on suivra ses aventures au bout du désert !!
 
Vous pouvez lui adresser vos encouragements à l'adresse suivante :
 
 
6. Calendrier des courses : besoin de votre avis :
 
La semaine dernière, nous vous avons adressé un questionnaire visant à connaître vos inscriptions aux différentes courses de l'année (civile).
Une quarantaine d'entre vous a répondu : cela permettra de vous indiquer quand un covoiturage est possible, de motiver certains de savoir que d'autres Déniviens seront présents et bien sûr anticiper pour la publication de vos performances dans la newsletter, etc. 
Vous pouvez encore y répondre en cliquant  Ici
 
Néanmoins, souhaitez-vous que ces participations soient publiées sur le site Internet du club ou que cela reste pour des usages internes (précédemment évoqués) ?. Donnez-nous votre avis
 
 
Bonne semaine à tous et bon Déniv'
 
Philippe