Supplément à la Newsletter n° 128

Bonjour, 

Quelques mots du président ("remonté comme une pendule Comtoise" !!) pour marquer la fin d'une étape annuelle qui mobilise une grande partie du club...
Tout d'abord, il faut ajouter aux podiums par équipe la deuxième place, sur la Mascareignes  de l'équipe féminines n° 5 composée de Hélène david , Sylvie His et Sabine Staal.  
Et également James Huet qui n'est autre que le Simon Huet qui termine le TDB (dossard 6350) à la 197 ème place en 22h 29' 24'.  
 
Je félicite tous les participantes et participants et leur adresse également les félicitations des coachs qui ont étudiés les résultats à la loupe et ne manqueront pas d'en tirer de précieux renseignements pour leurs trames futures. Je note qu''ils ont porté, eux aussi, les couleurs du club avec vaillance et résultats !!!
 
Nous pouvons nous réjouir des performances individuelles et des nombreux podiums par équipe sur les trois courses tant chez les filles, qui ont placé  une équipe sur le podium de chaque course, que chez les garçons avec deux équipes sur le podium de la Mascareignes.
 
Un coup de chapeau en passant à Jean-Jacques Daguerre qui est allé cherché la 3ème place des V 3 (361 ème au scratch) sur la Mascareignes. 
 
Ceux qui ne sont pas arrivés au bout de leur rêve ne sont pas oubliés pour autant. Nous apprenons tous des difficultés qu'il nous a été impossible de surmonter et il faut donc s'en servir pour progresser dans l'avenir et conclure de la plus belle manière ces aventures sportives en passant la ligne d'arrivée l'année prochaine.
 
Je ne vais pas reprendre la longue liste des remerciements vers ceux qui ont permis que ces trois jours de courses se déroulent avec le plus de facilité et de confort pour les participants
du club. Je veux juste vous rappeler que l'organisation de cette assistance demande un véritable travail en amont, tout d'abord par les membres du comité qui oeuvrent dans l'ombre
durant l'année et qu'ensuite seule votre mobilisation va décider de l'ampleur du dispositif mis en place.
 
La liste des volontaires pour l'assistance était composée de vingt-trois personnes et nous avions soixante-dix coureurs engagés. Les bénévoles des postes de Mare à Boue, Cilaos, Maïdo et La Possession ont rempli leurs rôles au delà de ce que nous pouvions leur demander et qu'ils en soient tous remerciés. Un certain nombre de coureurs leurs doivent d'avoir rallié la ligne d'arrivée. 
J'espère qu'ils sauront les féliciter et en faire autant l'année prochaine...
 
Un autre grand coup de chapeau aux épouses, compagnes, amis, amies des bénévoles qui se sont joints à nous et ont apporté leurs talents d'infirmières, de kinés, de masseuses, de cuisinières (j'ai en mémoire le goût d'un mijoté de dindonneau-pomme de terre qui nous a permis de survivre à la dernière nuit...) et ont utilisé leurs véhicules et bien souvent du matériel personnel pour la réussite de tous. Vous leur devez beaucoup !!!
 
 
Comme à son habitude, l'équipe d'Arnaud Le Roy, présente à Cilaos et La Rivière des Galets, chez nos confrères de Raiders 2000, a montré toute son efficacité et mis son expérience à votre service. C'est une chance de plus pour vous...
 
Les témoignages recueillis hier sur le stade nous confortent dans l'idée d'assurer la pérennité de cette organisation. Elle peut surement être encore améliorée grâce à vos idées et votre implication.
 
Nous avons donc fixé la date de la traditionnelle glacière d'après Diagonale des Fous au mardi 29 octobre.  Caroline Malbert en profitera aussi pour arroser son départ de l'île.
 
La PPG de demain sera assurée par Philippe Caroff. Attention, les coachs au repos tireront sans sommation sur les éventuels coureurs ayant participé aux courses de ce week-end et qui s'aventureraient sur la pelouse... Les gradins sont autorisés !!!
 
Les albums photos vont arriver sur le site dès que possible.
 
Bonne récupération à tous et à demain pour ceux qui seront là.
 
Luc