sportsregions

Newsletter n° 746 du 16 mars 2026


Publiée le

Le MDS, terre de Déniviens : le mythique Marathon des Sables, cette année du 5 au 11 avril 2026, est une épreuve mythique, parmi les pionnières de l'ultra-trail moderne. Pas vraiment de Diagonale, mais des Fous, oui ! Pas de tonnes de dénivelé, mais des dunes et une chaleur à crever, des barrières horaires qui privilégient le finisher... Quelques Déniviens s'étaient attaqués dans le passé à ce morceau de bravoure ; mais depuis quelques années, la fréquentation s'est intensifiée, au point que cette année, pas moins de 4 Déniviennes seront présentes sur la ligne de départ dans le désert du sud-marocain (Ouarzazate et mourir !!). Il s'en est fallu de peu qu'il y en ait même un 5ème (votre Serviteur), mais mon corps me lâche... On verra 2027 ! Les dernières semaines de préparation s'égrènent et on souhaite plein de réussite et surtout une belle aventure à Caroline Léobold, Floriane Sabatte, Nadège Tonel, Fabienne Josht accompagnée de Bérénice Motais de Narbonne !! Yalla !
 
 
Week-ends chocs Team Féjo
Challenge Papang
Résultats des sondages
Retour sur le stage route par Fabienne Joscht
Le kilomètre vertical de l'ACSL à Saint-Leu le 26 avril
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
 
Week-ends chocs Team Féjo :
 
Les prochains week-end chocs organisés par Félix et Jonathan sont prévus (ou presque) :
 
- week-end choc les 25-26 avril à Hell-Bourg (station de trail, sur le parcours de la
Diag 2026).
2 nd week-end choc : août ou septembre. A définir.
 
 
Challenge Papang 
 
1ère info : nous avons suffisamment de bénévoles pour le jour J. Merci à tous ! 
 
Désormais, si des Déniviens hésitaient à s'inscrire, vous pouvez y aller : 
https://www.topchrono.run/evenements/challenge-papang-2026/
 
Et si vous voulez constituer une équipe Déniv (5 personnes inscrites séparément en solo), n'hésitez pas !
 
2ème info : samedi 21 mars à 8h, rdv à la station du chaudron pour une reconnaissance ouverte à tous et pour peut-être convaincre certains de s'inscrire ! Si vous souhaitez y participer, vous le pouvez bien sûr ! 
Merci à Pierre, Matthieu et Mickaël qui vont aller vérifier le parcours la veille
 
3ème info : lundi 30 mars : réunion des bénévoles à l'OMS à 18h
 
4ème info : mardi 31 mars : entraînement reconnaissance du Challenge Papang pour que les bénévoles puissent visualiser leur poste.
 
Résultats des sondages 
 
Passage à whatsapp :
 
Pour l'instant, vous avez très majoritairement votés en faveur du changement vers whatsapp (90% des votants). Nous allons donc y passer dans les jours à venir. Nous vous transmettrons le lien pour rejoindre la communauté via la news.
 
Commandes Raidlight :
 
Nous allons faire un point sur les différentes commandes souhaitées et reviendrons vers vous pour vous indiquer le prix à payer. Nous passerons ensuite les commandes que pour les articles déjà payés pour plus de facilité de gestion.
 
Retour sur le stage route par Fabienne Joscht :
 
"Cette semaine fut incroyable dans tous ses
aspects.
D'un point de vue sportif, rien n'a été laissé de côté. On a couru, encore couru, puis couru, mais pas toujours au même endroit, pas toujours à la même intensité, avec ou sans plots, mais toujours avec le beau temps et surtout dans une superbe ambiance !
Puis quelques séances de yoga sont venues détendre les corps, avant que n'arrive la partie "stage culinaire".
Alors là, ce fut terrible !!! Chacun y est allé de ses talents, et ça a été un festin de jours en jours, le tout couronné par le cabaret Pat Jaune.
Et on a rit, et rit, et encore rit...
Bref, ce stage a encore été une réussite sur tous les plans, merci à tous les participants et merci encore à Johny pour tout.
Fabienne"
 
Le kilomètre vertical de l'ACSL à Saint-Leu le 26 avril :
 
 

L’ACOSL est un club fidèle depuis le début au rendez-vous du Challenge Papang' ! En retour, nous vous informons que le club Saint-Leusien organise de son côté un KV sur le sentier bien connu des "boîtes aux lettres" !!

Nous comptons également sur votre présence et votre soutien pour notre Kilomètre vertical, qui se déroulera le 26 avril à Saint-Leu. Comme l’année dernière, n’hésitez pas à motiver vos adhérents à participer et à venir en nombre ! 

Liens d'inscription:

https://www.acosl.re/page/2870486-accueil

https://chronorun974.re/leu-kilometre-vertical-2026/

Merci et à très vite sur les sentiers !

 
Anniversaires de la semaine :
 
Semaine bien pourvue en bougies, à vos briquets !!
 
Informations réservées aux adhérents 
 
Résultats du week-end :
 
Pas de résultats ce week-end !!
 
bonne semaine à tous et bon Déniv',
 
Philippe

Partager sur

Envie de participer ?