Publiée le

Les semaines s'enchaînent et les groupes déniviens se font mal sur la piste, sur la route, sur les sentiers avec comme horizon court, les 10 km de Saint-Paul (voir point 1)... L'échéance va arriver vite et on sent que des PR vont tomber !! Keep running et on pense à l'adage "train hard run easy" !! De manière accessoire, j'accède à la demande de mon président bien-aimé et me suis prêté (à nouveau) au jeu du portrait : moins fleuve, moins sportif que mon prédécesseur, mais je l'espère, aussi sincère !!
"Le club Dimitile Sport Action de l'Entre-Deux organise pour la première année le trail de la Gare Routière le dimanche 14 juin à 7 heures.
Les inscriptions sont d'ores et déjà possibles sur le site de SPORT ¨PRO.
Ce trail est inscrit au challenge Trail Urbain mis en place par Sport Pro.
Bien sportivement
L'équipe dirigeante DSA"
Vous trouverez en pièce jointe l'affiche de la course.
ton métier : toujours difficile de décrire ça en quelques mots : en gros (pas moi, mon métier), je suis inspecteur de la concurrence : je concours (après... concours) à la régulation concurrentielle des marchés et je joue le rôle d'interface entre la constatations des infractions mes collègues et les institutions judiciaires. Je sais, ça paraît chiant comme ça, mais je ne manque pas de boulot et en plus, ça m'intéresse !!
ton surnom : au club, le "scribe" car je suis à l'origine de cette feuille de chou numérique (oh la belle mise en abime comme on dit !!) ; sinon, bizarrement pas mal de surnoms autour de mon nom de famille. Mais celui qui me recolle à la peau en ces temps d'été moite, c'est Bob l'Eponge, en raison d'une capacité exceptionnelle de sudation... Certains l'ont déjà remarqué...
ton hobby préféré en dehors de la course : écrire des newsletters n'étant pas un hobby, je citerais deux hobbies récents : le geocaching avec mon fils et parfois en solo : c'est une sorte de chasse au trésor à partir d'une application qui donne un point GPS et où on doit trouver une petite boîte (ou d'autres types de contenants), y marquer le nom de geocacheur et la date et valider dans l'application son passage ; il y a plus de 700 caches actives à la Réunion et plus de 3 millions dans le monde (www.geocaching.com) !! Mon autre hobby est amené (peut-être) à se développer : je viens d'être accepté comme collaborateur bénévole dans un magazine en ligne de trail, à la base québécois et qui a vocation à se développer dans toute l'aire francophone. Il s'appelle "distance plus" : https://distances.plus J'ai récemment réalisé une interview (enfin entrevue, les mots anglais étant interdits au Québec) de Blandine L'Hirondel, actuellement entre les mains des deux co-rédac chefs.
ta 1ère course : ouah, je suis un dinosaure !! J'ai couru les 20km de Montpellier en... 2001, totalement novice, m'entraînant seul, me basant sur les plans des revues de l'époque et fractionnant à... 12 km/h !! J'ai fini (en plus de 12 km/h de moyenne !!) et mon dossard a été dédicacé par Alain Mimoun himself !! (vite Wikipedia pour ceux qui connaissent pas ce grand homme !!). Très vite, j'ai couru également mon premier trail, dans l'arrière pays montpelliérain, dans le magnifique village de Saint-Guilhem le Désert, son église, son bar... J'ai tout couru la première bosse (600m de D+) de la Sauta Roc 2002, et j'ai géré la crise ensuite !! Bref, déjà pas fin en gestion de course à l'époque (tout s'explique Mathieu T !!).
ton projet de course 2019-2020 : avec mes compères, Radjane Ananda, Marc Lévy, Matthieu Vaugeois et d'autres, nous partons en juillet prochain à Grenoble pour participer à l'UT4M Challenge, l'ultra-tour des Quatre Massifs, les massifs qui entourent Grenoble : Vercors, Taillefer, Vercors et Belledonne à parcourir en 4 jours (1/jour). Un beau défi pour nos mollets !!
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : j'ai un peu voyagé, notamment en trek (Colombie Britannique & Rocheuses canadiennes, Népal, Ladakh, Atlas, etc.) et j'aimerais bien découvrir comme Mathieu la semaine dernière d'autres massifs montagneux du monde, par exemple la Nouvelle-Zélande, le Caucase (Géorgie, Arménie), l'Asie centrale ou encore la Cordillère des Andes.
après quoi tu cours : le poids en premier lieu ; j'ai commencé pour cela, je continue pour ça mais j'y ai trouvé un dépassement de soi que je n'aurais pas soupçonné ; j'aime tutoyer mes limites dans l'ultra-endurance, moi qui étais dans des filières explosives plus jeune (escrime). J'ai un peu trouvé ma voie dans l'ultra...
la chanson ou l'artiste préféré : j'en écoute beaucoup, mais sans m'attacher à un groupe ou un artiste en particulier. En ce moment, on écoute pas mal Angèle avec mes enfants (Balance ton Quoi !!!), mais je reviens souvent à mes fondamentaux comme Queen, Iron Maiden ou encore Queens of the Stone Age.
ton endroit préféré à la Réunion : le Carré Cathédrale est pas mal, mais un tour dans Mafate est toujours un ravissement ; je dirais donc Kerval au-dessus de Maison Laclos.