Publiée le

"J'ai le plaisir de vous partager la naissance de Run Advisor, l'appli tout-en-un communautaire, destinée aux adeptes du trail et de la course à pied!
Créée par quatre passionnés de course à pied, Run Advisor est la première application running à proposer un panel complet d'informations et de services: parcours, évènements, magasins spécialisés, hébergements et restaurants "runner-friendly".
L'objectif est le partage de bons plans: parcours, courses et adresses incontournables, pour enrichir la pratique des coureurs au quotidien et les aider dans l'organisation de leurs déplacements, qu'il s'agisse d'une sortie club ou de vacances en famille compatibles avec leur passion!
Run advisor permettra bientôt aux coureurs de sélectionner la paire de chaussures la mieux adaptée à leur pratique et de la réserver dans le magasin spécialisé le plus proche.
Le blog Run Advisor, disponible dès la fin du mois, sera une source d'inspiration et permettra de découvrir de nouveaux territoires, de nouvelles techniques ou de nouveaux équipements.
Pour découvrir l'appli et rejoindre la communauté, rendez-vous sur www.runadvisor.fr ou téléchargez l'application sur Google Play ou App Store.
Je vous invite à partager cette bonne nouvelle à vos adhérents afin d’agrandir la communauté et à nous retrouver également sur Facebook et Instagram.
A très bientôt sur Run Advisor!
Sportivement,
L'équipe Run Advisor."
Je pourrais les emmener mardi à la PPG, je pense que c’est le meilleur moment de retrouver une très bonne partie des adhérents.
Bien sportivement
Johny"
"Samedi 13 février dernier, il y avait un article du JIR parlant de Sylvie et François, les gérants de l’écogîte des Tamarins. Certains d'entre nous ont eu la chance de séjourner dans ce lieu lors du week-end choc du Maïdo organisé par Johny. Vous avez peut-être, comme moi, été touché par cet adorable couple qui est au petit soin avec leurs invités, qui prône de belles valeurs, dans la bienveillance et le partage, avec une philosophie de vie concentrée sur l'essentiel, la Nature et le bonheur.
Mais malheureusement depuis 2017, lors de la reprise du gîte, ils ont rencontré beaucoup de difficultés. Notamment un problème lié à leur système de traitement de l’eau et de potabilisation. Ils ont fait face à des pannes successives, cela a entraîné des annulations des réservations, qui a couté en moyenne deux mois d’inactivité par an. A la sortie du confinement en 2020, le système était à nouveau à l’arrêt, et il n’y a pas eu de réparations. C’est grâce aux livraisons d’eau par la commune qu’ils ont pu continuer l’activité mais tout s’est arrêté le 7 janvier dernier. La commune a dû concentrer ses moyens sur les agriculteurs.
Sylvie et François ne sont pas propriétaires des lieux mais gestionnaires. Ils se battent depuis plusieurs années auprès des différents acteurs afin qu’ils soient plus impliqués mais sans succès. Les acteurs : le Département est propriétaire du foncier, ce dernier est géré par l’ONF, celui-ci est dans le Parc National, etc…La mairie et le TCO sont aussi des parties prenantes.
Malgré tout, ils ne baissent pas les bras, poursuivent leur demande de table ronde, mais pour continuer leur activité il faut pallier au plus urgent, le système de potabilisation de l’eau. Le montant des réparations s’élève à 14 000€.
Lundi dernier je suis passé les voir pour discuter avec eux des solutions, et une campagne de financement participatif semblait adaptée pour leur venir en aide. Ils ne peuvent plus prendre sur leur fond propre car toutes leurs économies y sont passées depuis 2017 notamment avec les réparations multiples, puis avec la crise.
Si vous souhaitez aider et soutenir, voici le lien du financement participatif, leur projet y est décrit. Toutes les aides sont bienvenues, dons, partages sur les réseaux, et même des appuis auprès des acteurs impliqués.
En vous remerciant sincèrement d’avoir pris le temps de lire ce message.
Clément"