Publiée le
Clap de fin sur le stage route, encore un stage, encore une réussite !! Il ressort un esprit de groupe, de la camaraderie, sans oublier bien sûr une ambiance de travail et plus d'une centaine de km courus en une semaine, le tout à une altitude supérieure à 1500m !! Vraiment dommage qu'un "vrai" objectif ne vienne pas concrétiser tout ce travail réalisé !! Sans oublier, l'ambiances Emmanuelle, qui a même poussé la chansonnette pour Moi, je serais participant à ce stage, je me programmerais un petit "10" histoire de battre mon record !! Bravo à tous et en particulier à Johny, le grand ordonnateur qui prévoit tout, même le trophée pour chacun des participants !!
Ni la Covid, ni le Préfet n'auront eu raison de la determination de ce petit groupe de huit Phacos à particpiter à la quatrième édition du stage route Déniv'. Si d'asphalte, il en fut question, chemins, pistes et légers dénivellés étaient présents également. Et surtout l'ensemble des séances ont été courrues entre 1550 et 2200m d'altitude ce que ne renierait aucun traileur.
Pour moi, ce fut évidemment un défi supplémentaire en plus des 105km joyeusement avalés pendant les six jours de stage. Le poids inutile m'a trainé vers la pente à cause de l'attraction terrestre qui a semblé s'acharner sur moi plus que sur les autres. Et le peu d'air refusait de rentrer dans mes poumons pour aller dans ceux de mes camarades de course.
Les journées étaient rythmées par les deux séances quotidiennes et par la préparation des repas ou la créativité et le savoir-faire culinnaire sont employés à plein. Nous avons beaucoup mangé avec la necessité de remplir notre corps pour stocker les calories d'effort utiles au lendemain. Nous avons surtout très bien mangé.
La nouveauté de cette année était le logement, choisi parfaitement par le coach et qui comportait une magnifique et vaste table ronde de huit places propice au partage de tous ordres. Evidement, passer 6 jours ensemble permet de nous connaîre au dela de ce que les séances traditionnelles nous apportent en termes de relation sociales (surtout en cette longue période de disette en glacière). Par la magie de l'effort commun indépendemment des niveaux divers, la groupe à parfaitement vécu.
La dernière séance du samedi est à vivre absolument une fois dans sa vie de sportif dénivien. Intitulée la "Barrière", il s'agit de deux aller-retour du côté du Piton Textor composés de faux-plats. C'est la séance la plus dure. On se croise de nombreuses fois, occasion pour s'encourager les uns et les autres. A l'issue de l'exercice, Jonhy nous a remis une superbe coupe à notre nom pour nous féliciter des six jours d'activité réalisés, jolie et émouvante surprise.
Je retiens particulièrement le fait que l'ensemble du programme est élaboré pour nous amener à réussir cette séance. Plus les jours passaient, plus nous nous sommes habitués à l'altitude et aux efforts répétés et cela sans bobo !
Aujourd'hui, dimanche, notre ultime récompense a été le spectacle des Pat'Jaunes qui a ponctué une magnifique semaine.
Une fois de plus Johnny a organisé cette semaine à l'image de ses week-ends chocs....de manière parfaite.
Il nous a ému avec sa traditionnelle cérémonie finale de remise de souvenir.
Chaque matin, nous nous réveillions un peu dépassé par l'ampleur du programme de la journée, mais c'est passé, petit à petit, jusqu'à l'épreuve finale de la barrière, attendue comme une sorte d'apothéose.
Merci Johnny de nous conduire ainsi, et merci Deniv' de permettre l'organisation de ce type de rassemblement depuis plusieurs années déjà.
Cété tro bien, jé tré bien mangé. Mais j’est mal partou alor j’di pa merci a Johny. C’été tro dur. Je veu bien revenir ke pour mangé ! En +, cé vrémen méyeur ka la maison !Ci dessous l'invitation pour la PPG distanciée du 22 mars avec Johny :
Déniv' vous invite à une réunion Zoom planifiée.
Sujet : PPG du préfet Deniv' n°2 du 23/03/21
Heure : 23 mars 2021 17:30
Infos de connexion transmises sur newsletter adreéssée aux adhérents
Paméla LÉGER, mariée, 2 filles de 8 et 6 ans.
Débarquée sur l’île en août 2019, nous arrivions de Chamonix Mont Blanc en Haute Savoie.
(Niveau climat ça change un peu...)
Depuis quand tu es à Déniv' : octobre 2020 grâce à coach Johny, mon voisin, qui m’a fait connaître ce club.
Ton métier:
Ah ah ah ... gendarme !
Et oui il en faut nan!
Mais rassurez-vous, je suis en congé actuellement ! Et certainement en reconversion prochainement.
Ton surnom :
Pour la plupart des gens => Pam
Ta 1ère course :
L’OCC à Chamonix en 2015. J’ai pas commencé par la plus facile surtout que je n’avais aucun entraînement à cette époque là ... je l’ai terminée en 10h et quelques minutes et pas mécontente de moi !
Ton projet de course :
Le grand raid (un jour peut être!)
Ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter :
Sans hésiter le Népal 🇳🇵
J’y ai passé un mois en 2009 dont 20 jours de marche dans l’Himalaya où j’ai fait plusieurs sommets de 6000 mètres d’altitude.
Les népalais sont d’une extrême gentillesse, ouvrent leur porte de leur maison, t’invitent à partager leur vie le temps d’une soirée autour d’un bon Dal Bhat, assis par terre, sur la terre battue de leur « salon » avec un petit feu pour nous éclairer ...
Juste magique, magnifique et authentique!
Après quoi tu cours :
La liberté surtout avec la période que nous vivons en ce moment....
Ton endroit préféré à la Réunion :
Peut être le coteau Kerveguen pour admirer un des superbes panoramas de l’île (du volcan et du Piton des Neiges en passant par Cilaos) et le sentier Inard.
Mais franchement, qu’est ce qu’elle est belle cette île !
Si tu avais un pouvoir magique :
Aller là où je veux et quand je veux ! 🧚🏽♀️
Ton hobby préféré en dehors de la course: découvrir la nature qui m’entoure et le jardinage
La chanson ou l'artiste préféré: d’une manière générale j’aime bien le rock et ses groupes classiques tels que Nirvana, Red Hot Chili Peppers, ACDC, U2...
la semaine prochaine : surprise !! (enfin pour moi aussi !!)
A la recherche du podcast perdu : le podcast de Ferrari :
Après vous avoir parlé de trail de manière sérieuse, plus ou moins professionnelle (souvent les podcasts trail sont réalisés par des amateurs passionnés), voici le contre-exemple : Ugo Ferrari, alias Le Duc de Savoie, traileur de gros niveau, connu notamment pour ses 24h de D+ (tiens tiens, coach Jimmy !), pour ses activités de speaker de course et d'organisateur (trail du Nivolet-Revard, sa région). Il est aussi et surtout connu pour son franc parler, qu'il a réinvesti depuis janvier 2018 dans le "podcast de Ferrari". Les thèmes abordés sont variés (podcast n°147 : Comment niquer tout le monde en prenant des mines intersidérales ?), les durées se font selon l'envie du boss (entre 25 et 1h !!), le ton est libre (c'est le moins que l'on puisse dire !!).
https://soundcloud.com/lepodcastdeferrari
Anniversaires de la semaine :