25
mai 2021Newsletter n° 497 du 24 mai 2021
Publié il y a 3 ans
Bonjour à tous,
Enfin la reprise des entraînements tant attendue se profile ! Je sais les efforts que la plupart d’entre vous fournissent pour rester à niveau malgré le contexte du couvre-feu, se lever aux aurores ou s’organiser différemment pour courir en début d’après-midi (souvent dans la chaleur), profiter du week-end pour courir davantage, faire des PPG en direct live sur zoom.. mais il est temps de retrouver les copains pour voir les progressions de ces derniers mois ! Pour ceux qui auraient été moins actifs, adaptez vos charges d’entraînements, les coachs seront là pour vous aiguiller dans votre reprise si besoin.
Trêve de blabla, bonne nouvelle les entraînements reprennent dès aujourd'hui à 17h30. Référez-vous aux trames des coachs pour voir le programme de la semaine!
Bien entendu l'épidémie est toujours active et il faudra maintenir les efforts de distanciation et de limitation imposée. Aussi voici les règles à appliquer scrupuleusement pour les semaines à venir:
1/ rdv à 17h30 dans les gradins du stade de Champ-Fleuri – il n’y a pas de limitation de rassemblement à l’intérieur du stade (car c’est une établissement de plein air) par contre nous sommes limités à 10 personnes sur la voie publique (ce sont les mesures gouvernementales). Donc pas de rassemblement devant le stade svp.
2/ les échauffements se feront par groupe de 10 à l’extérieur du stade, je compte sur chacun d’entre vous pour respecter cette règle et essayer d’être efficace pour la constitution des groupes. Un départ différé de quelques minutes peut être envisagé entre les groupes pour bien les dissocier.
Exception : la PPG du mardi soir rassemblant beaucoup de coureurs, l’échauffement se fera impérativement sur le stade.
Nous pourrons faire évoluer cette règle normalement le 9 juin, date à laquelle la limitation de rassemblement devrait passer de 10 à 25 personnes dans l’espace public.
3/ Pour les entraînements à l’ONF de Jimmy rdv là-bas directement, essayer de distinguer les groupes s’il y a plus de 10 adhérents (en général le groupe tourne autour de 10-15 personnes)
Autres remarques très importantes :
- l’accès au stade est soumis au port du masque, lorsque vous êtes dans les gradins, gardez votre masque jusqu’au départ pour l’échauffement en groupe de 10. Je me suis engagée auprès des responsables du site à veiller au respect de cette condition. Continuons de respecter les lieux et les usagers du stade en montrant l’exemple et surtout en se protégeant et en protégeant les autres.
- gardez vos distances : minimum 2 mètres entre chaque personne ;
- vous connaissez également les règles de base : se laver les mains régulièrement, éternuer dans son coude, éviter de se toucher le visage.. etc..
Je sais pouvoir compter sur vous pour respecter les conditions imposées par le gouvernement. Nous avons la chance de pouvoir reprendre notre activité et partager notre passion, alors saisissons-la.
En cas de doute sur votre état de santé, ou l’état de l’un de vos proches, je compte sur vous pour prendre toutes les dispositions nécessaires. Si des symptômes apparaissent après un entraînement et qu’il s’avère que malheureusement, vous avez contracté la Covid, merci de contacter le club dans les plus brefs délais pour que nous puissions prendre les mesures nécessaires.
J'espère pouvoir compter sur chacun d'entre vous pour accepter et respecter ces règles. Je n'hésiterai pas à suspendre à nouveau les entraînements du club si malheureusement celles-ci n'étaient pas respectées, mais connaissant votre esprit club, je serais surprise de devoir prendre de telles mesures.
Concernant les traditionnelles glacières.. elles devront attendre encore un peu..
Les membres du comité directeur et moi-même restons à votre disposition pour toute question.
Je vous souhaite un très bon entraînement. Prenez soin de vous.
Julie
ton métier : Après 7 ans chez Sephora à vendre des rouges à lèvres, et à en avoir marre :-) j'ai eu envie de faire une petite reconversion pro, je passe le concours d'entrée au Creps pour le Brevet d'éducateur sportif en juin pour la rentrée prochaine .
ton surnom : plutôt Juju à la Réunion, et juste "Ju" pour les copains de métropole
ton hobby préféré en dehors de la course : Cuisiner en écoutant tout plein de podcasts ! et aussi nager, faire de l'escalade... et aussi faire du yoga . ha oui et prendre l'apéro bien sûr ! mince fallait-il en dire juste un ?
ta 1ère course : trail des forts de Besançon en relais avec des copains il y a 10 ans tout pile !
ton projet de course 2020-2021 : Finir le trail de Bourbon, pas trop mal, sans pleurer :-)
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter : Italia ! Pour la gastronomie,les Spritz, l'uniforme des policiers Italiens... et par Amour pour ma belle-famille aussi !
après quoi tu cours : Je cours parce que j'adore être dehors et aussi pour dire "Wahou comme c'est trop beau!" à chaque sortie
la chanson ou l'artiste préféré : en ce moment Ben Mazué mais comme je l'écoute 50 fois par jour je vais finir par le détester !
ton endroit préféré à la Réunion : l'entrée dans Mafate par la canalisation des orangers, justement j'ai du dire "Wahou" 36 fois quand je suis venue en vacance la première fois