06
janv. 2025Newsletter n° 684 du 6 janvier 2025
Publié il y a 4 semaines
Première newsletter de 2025 (la 684ème si je me fie au comptage de Radjane sur l'excellent site www.clubdeniv.fr, moi j'ai arrêté de compter depuis longtemps :) : l'ensemble du comité du club Déniv' vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2025 : on vous souhaite de beaux entraînements pour tenir des objectifs ambitieux, des premières, la routine, de la PPG, de la piste, du sentier, et surtout la santé… car sans santé, rien de tout ça ne sera possible. Un grand merci et tous mes vœux également à tous ceux qui font fonctionner le club, en premier lieu les entraîneurs, mais aussi tout le reste du staff qui se démène pour le faire bouger et vous offrir des moyens d'apprendre, de vous rencontrer, d'échanger.
Collecte de t-shirts techniques en vue de les transformer en tote bags
Appel pour de futurs portraits
A vos agendas : dates à retenir
Tips hebdomadaires
Portrait de la semaine : Delphine Derégnieaux
Anniversaires de la semaine
Première glacière de 2025 :
La nouvelle saison de la glacière va bientôt être révélée sous vos yeux ébahis. Dans cette saison, on se demande si le soft va enfin supplanter la bière ; le sucré va-t-il détrôner le salé ? Le houmous de betterave fera-t-il un retour remarqué ? Vous le saurez bientôt en suivant la prochaine saison de "La glacière est dans le gradin" : premier épisode demain soir après l'entraînement au stade, avec un casting inchangé : du soft, de l'alcoolisé, du salé, du sucré, etc. Le club fournit une partie, nous comptons sur votre bonne volonté pour compléter pour rendre cet épisode encore plus palpitant.
Collecte de t-shirts techniques en vue de les transformer en tote bags :
L'année dernière, pour la deuxième édition du Challenge Papang' by UTMB (euh pardon by Déniv'), les récompenses ont été remises dans des tote bags faits maison par Géraldine Clerc, à l'époque bénévole extérieure, désormais adhérente dans le groupe Athlé Santé, et Amélie Février. Cette initiative, à la fois écologique et maligne, sera renouvelée cette année pour le Challenge qui aura lieu, je vous le rappelle, le samedi 12 avril 2025 (mobilisation maximale du club !!).
Aussi, une grande collecte de t-shirts va être organisée assez rapidement pour pouvoir les upcycler et les coudre en d'originaux sacs.
Vous pouvez d'ores et déjà regrouper les vôtres et nous vous indiquerons quand nous réaliserons cette collecte.
Appel pour de futurs portraits :
Disposant encore d'un petit stock qui bientôt s'épuisera, je vous sollicite à nouveau pour faire vivre cette rubrique que beaucoup d'entre vous apprécient mais qui ne peut vivre sans vos contributions.
Aussi, je vous renvoie le questionnaire, sur lequel vous pouvez raconter votre vie ou juste nous livrer quelques bribes de vos goûts, à votre convenance. Le but est de mieux vous connaître, de faire un club plus uni par une meilleure connaissance des uns et des autres à travers notre passion commune, la course à pied.
depuis quand tu es à Déniv' :
ton métier :
ton surnom :
ton hobby préféré en dehors de la course :
ta 1ère course :
ton / tes projet(s) de course 2024-25 :
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter :
après quoi tu cours : .
la chanson ou l'artiste préféré :
ton endroit préféré à la Réunion :
ton métier :
ton surnom :
ton hobby préféré en dehors de la course :
ta 1ère course :
ton / tes projet(s) de course 2024-25 :
ton pays préféré (hors France-Réunion) ou celui que tu voudrais visiter :
après quoi tu cours : .
la chanson ou l'artiste préféré :
ton endroit préféré à la Réunion :
si tu avais un pouvoir magique :
A vos agendas :
- Week-end choc à La Plaine des Palmistes le 8 et 9 février organisé par Félix et Jonathan:
Il aura lieu le weekend du championnat de cross, l'occasion d'une première participation pour ceux qui ne l'ont jamais fait ! Il y a 30 places disponibles, le tarif n'est pas encore déterminé. Nous vous le communiquerons dès que possible. Vous pouvez vous dors et déjà vous inscrire à l'adresse : deniv974.evenenement@gmail.com.
- Conférence sur la préparation mentale:
Elle aura lieu le 3 février 2025 et sera animée par le bien connu Olivier David à l'OMS. Vous pouvez commencer à vous inscrire en envoyant un mail à deniv974.evenenement@gmail.com.
- Soirée du club:
Elle aura lieu le 8 mars 2025 : vous pouvez également commencer à vous inscrire en envoyant un mail à deniv974.evenenement@gmail.com.
L'année dernière, nous avons eu une baisse d'influence par rapport aux années passées, sachez que cette soirée est toujours très animée et joyeuse. De plus, cela donne l'occasion d'être tous réunis ! Vous pouvez convier vos familles et amis ! Plus on est de fous, plus on rit.
Plus de détails prochainement (lieu, thème ...)
- A noter également :
* Une conférence sur l'équilibre alimentaire (menée par Elodie Jottreau) le 3 mars
* Comme l'an dernier, une journée consacrée aux femmes du club est en cours d'organisation pour le 29 mars.
==> Pour ses 2 derniers évènements; les inscriptions seront lancées ultérieurement, pensez tout de même à noter les dates ;).
Tips hebdomadaires :
Bonjour à tous,
Voici le retour des tips hebdomadaires, qui vous permettent d'avoir des petits conseils utiles pour progresser en course ou éviter de faire de petites erreurs (par lesquelles beaucoup de nous sont malheureusement passés ...).
Cette semaine on aborde l'utilisation de Yaentrainement qui vous permet de savoir où est l'entraînement, à quelle heure et quel type d'entraînement c'est. De notre côté, cela permet d'estimer le nombre de personnes présentes.
Cette semaine on aborde l'utilisation de Yaentrainement qui vous permet de savoir où est l'entraînement, à quelle heure et quel type d'entraînement c'est. De notre côté, cela permet d'estimer le nombre de personnes présentes.
Bonne semaine et bon Déniv' !
Félix et Jonathan
Portrait de la semaine : Delphine Derégnieaux :
(cliquez sur le nom pour la photo dans le trombi)
Faisant partie de la dernière vague des Déniviens, Delphine est arrivée avec son Théo pour découvrir la Réunion, un peu plus vallonnée que sa Bretagne natale. A priori, l'adaptation est réussie ! Après quelques semaines parmi nous, Théo et Delphine font déjà partie du paysage grâce à leur régularité aux séances de leur groupe. Sûr que ceux-ci vont s'installer dans la durée et s'impliquer dans la vie du club. La bonne humeur et le sourire de Delphine seront un des étendards de l'année 2025 chez Déniv' !!
Depuis quand tu es à Déniv: Octobre 2024
Ton métier : Gestionnaire de clientèle, plus simplement banquière
Surnom : Dédé
Hobby : La rando
Ta première course: Le marathon de Vannes en relais 2022
Ton projet de course : Trail du volcan / Métis ou la ZEMBROCAL
Pays préféré : l’Italie (parce que les pasta c’est la vie)
Chanson ou artiste préféré : Imagine Dragons
Ton endroit préféré à La Réunion : Cilaos, la cascade du bassin Alfred
Si tu pouvais avoir un pouvoir magique : Courir aussi vite que flash
la semaine prochaine : Christophe Cellier
Anniversaires de la semaine (et de la semaine dernière) :
Informations réservées aux adherents
Résultats du week-end :
Relais de la Plaine des Palmistes :
1. CSSDA : 1h 55' 48"
2. ACSA : 2h 01' 48"
3. ACEN Master : 2h 03' 52"4
(...)
8. Les Flemmards : 2h 15' 45" (1ère équipe mixte)
8. Les Flemmards : 2h 15' 45" (1ère équipe mixte)
26. Run Odyssea : 2h 52' 9" (1ère équipe femmes)
bonne semaine à tous et bon Déniv',
Philippe
- Partager sur : FacebookTwitter
- Voir toutes les news