sportsregions
Envie de participer ?

Déniv'

27

mai 2024

Newsletter n° 653 du 27 mai 2024

Publié il y a 6 mois

Newsletter n° 653 du 27 mai  2024

Cela aurait été chouette de mettre un paragraphe sur nos Déniviennes, sur leur capacité à cumuler les tâches, bref de super mamans traileuses. Mais le cœur n'y est pas vraiment. La semaine dernière, à la veille de son anniversaire, notre ancien Dénivien Pascal Brugeron s'est éteint. Il faisait partie des premiers, à faire ce que ce club est aujourd'hui, notamment par sa participation au comité directeur du club. Sa gouaille d'ancien fumeur, son passé de légionnaire que laissait apparaître un tatouage au ras du short, ses coups de sang (on se rappelle d'une certaine altercation avec le club de rugby voisin et un ballon dégonflé !!) en faisait une figure incontournable du club. Nos pensées s'adressent à sa fille qui nous a contacté en nous rappelant l'attachement de son père à ce club cher à son cœur, mais aussi à toute sa famille et proches. Bye bye Pascal….

 
 
Témoignage de Francis Matt sur Pascal Brugeron
Rappel : relais de Saint-André le 8 juin 2024
UMC : demande de covoiturage d'une ancienne Dénivienne
UMC : il nous manque encore des bénévoles
Compte-rendu de course : Maxime Bardin aux 24 heures de la Sara à Lyon
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
 
Témoignage de Francis Matt sur Pascal Brugeron :
 

Très tristes d’apprendre la disparition de Pascal que nous avons rencontré au Club Deniv à la Réunion. Nous gardons le souvenir d’un homme droit et généreux ayant le sens des valeurs, cultivé, passionné de jazz et d’opéra (et particulièrement fan de Maria Callas), amateur de belles montres et fier de sa carrière dans l’armée.

C’est lui qui m’a initié au trail et m’a amené à la compétition en me donnant plein de conseil, en m’inscrivant à mon premier 10 km et en me prédisant qu’un jour je ferai un marathon, ce qui me semblait invraisemblable et qui s’est pourtant réalisé (depuis j’ai été finisher sur cinq marathons) Je lui dois tout le plaisir que j’ai pris dans les compétions sur route et en trail.

Toute notre compassion à la famille de Pascal

Francis et Karine MATT anciens du club deniv et actuellement à Chambéry

 
Rappel : relais de Saint-André le 8 juin 2024 :
 
Le 8 juin prochain aura lieu le Relais de Saint-André qui est organisé par le TCSA.
 
Johny me fait savoir que, pour l'instant, seule une équipe a été constituée. Je vous rappelle que vous n'avez plus que quelques jours pour vous inscrire.
 
 
UMC : demande de covoiturage d'une ancienne Dénivienne :
 
Voici le message de Lucie Le Jeanne qui vient quelques jours à La Réunion pour le travail et qui en profiter pour participer à l'UMC. Parmi ceux qui y participent, y aurait-il des bonnes âmes pour l'emmener à Cilaos (et la ramener) ?
 
"Salut Deniv ! 
 
Je suis rentrée en métropole il y a 6 ans maintenant mais je suis convoquée à la Réunion cette année pour faire passer les examens de BTS. Comme par hasard, ça tombe au moment de l UTMC....je n'ai pas pu résister ! 
 
Du coup, je cherche un covoiturage pour monter a Cilaos le vendredi soir depuis l ouest. 
( Et redescendre le dimanche tant qu'à faire !)
 
Merci bcp ! 
C'est promis , je mettrais ma casquette deniv ! 
 
Lucie "
 
Merci pour elle.
 
UMC : il nous manque encore des bénévoles :
 
Je vous rappelle que l'Ultra Marathon des Cirques est l'occasion pour le club de gagner un peu d'argent en assurant le poste clé de ravitaillement de Hell-Bourg (ravito, pointage, signaleurs...). Mais pour cela, il nous faut de la matière première, des bénévoles. Alors, s'il vous plaît, essayez de voir si vous pouvez renforcer l'équipe. Merci.
 
Liste mise à jour des bénévoles (si votre nom n'y figure pas, faites-le nous savoir) :
- Félix URVOY
- Agnès FRANCOIS
- Marion BOUVIER
- Joëlle NONET
5 - Amélie FÉVRIER
- Radjane ANANDANADARADJA
- Mathias BELANGER
- Romain DESLANDRES
- Sandra RIBECQ
10 - Claire LAUVERGNAT
- Anne BITROU-GAILLARD
- Christophe LECLAIRE
- Philippe NOËL
 
Compte-rendu de course : Maxime Bardin aux 24 heures de la Sarra à Lyon :
 
Le départ est donné vendredi à 23h, dans le fraîcheur et l'humidité lyonnaise. Le principe de la course, réaliser le maximum de boucle sur un circuit de 2,1km, 90D+ et surtout 563 marches. La descente se fait sur l'ancienne piste de ski de Lyon, très pentue et surtout assez glissante durant la nuit. 
Mon départ est assez prudent et je réalise mes boucles en moins de 15 min durant les premières heures. 4h30, premier gros ravitaillement pour moi, un peu de fatigue mais tout va bien. Hâte que le soleil se lève car il fait très frais. 
9h30, premier coup de mou, que ce soit physique et mental. Je m'arrête pour manger de nouveau et décide de marcher un peu. 11h30, Justine arrive, je prends le temps de manger et de rester un peu avec elle. Les cuissots commencent à tirer, surtout dans la descente. Je dépasse la barre des 100km à 14h30. L'après midi se passe avec des hauts et des bas mais les touristes sont là pour nous encourager, cela fait beaucoup de bien. À 17h le départ des 6h est lancé, il y a plus de monde sur le parcours, puis à 21h celui des 2h. À partir de la, très peu de jus, beaucoup de fatigue et j'ai hâte que ça se termine. 
Je n'avais jamais vécu autant d'émotions, autant de haut et de bas. J'ai dû puiser dans des ressources que l'on peut trouver seulement sur un ultra. J'ai beaucoup pensé aux entraînements, qui m'ont énormément servi (merci la PPG !! ) Merci à vous Félix et Jonathan, et aussi à tout le club car sans vous je sais que je n'aurai pas été capable de passer dans le monde de l'ultra trail et de faire un aussi bon classement. 
Distance : 138,6km 
Dénivelé : 5940 m
Nombre de marches : 37 158
Classement : 16 /138 et 8SEH 
 
Anniversaires de la semaine :
 
Information réservées aux adhérents
 
Résultats du week-end :
 
 
Trail La Planèze - 42 km :
1. Laurent Bériou : 5h 06' 59"
2. Fabrice Lallemand : 5h 09' 51"
3. Gilbert Galais : 5h 09' 51"
(...)
13. Sophie Gerbelot : 6h 01' 37" (1ère féminine)
 
Trail La Planèze - 61 km :
1. Jean-Paul Villain : 8h 40' 51"
2. Willy Gravina : 8h 40' 52"
3. Ismaël Ali : 8h 59' 17"
(...)
11. Angélique Lesport : 9h 34' 34" (1ère féminine)
 
24 heures de la Sarra UBS - Lyon :
1. Anthony Fauvi : 189 km 
2. Quentin Jacquet : 176,4 km
3. Guillaume Raflé : 168 km 
(...)
5. Doriane Belhadj : 159,6 km (1ère féminine)
16. Maxime Bardin : 138,6 km
 
 
bonne semaine à tous et bon Déniv'
 
Philippe