Fin du mois de juin, les vacances se rapprochent pour les enfants, des congés se profilent pour certains de nos Déniviens et avec cela, des escapades "hors département" !! Cela signifiera peut-être pour certains d'entre vous, un trail ou une course sur route en dehors de nos sentiers péi avec la découverte d'autres massifs, d'autres manières de courir, d'autres manière de gérer un événement sportif. Aussi, quand vous aurez l'occasion de vous éclater sous d'autres cieux, n'hésitez pas à nous en faire part pour égayer la news de résultats un peu exotiques, avec le trail de la Saucisse ou le 10 km du Reblochon !! Parce que les vacances c'est bien, mais les vacances sportives (et avec un dossard), c'est mieux !!
Renouvellement de licences et non renouvellement - le point
Distribution des t-shirts et des gobelets du Challenge Papang'
Message de remerciements de Julie
Tips hebdomadaires
Quatre Déniviens qualifiés pour les championnats de France de semi-Marathon
Portrait de la semaine : Arnaud Fernandez
Anniversaires de la semaine
Résultats du week-end
Renouvellement de licences et non renouvellement - le point :
La fin de la saison 2024-2025 approche à grands pas. Vous avez dû recevoir la semaine dernière un courriel qui vous invite à renouveler votre licence. Rien ne presse mais vous pouvez le faire, la licence entrera en vigueur le 1er septembre prochain pour la saison 2025-2026.
Vous devez vous douter que de nombreuses personnes souhaitent intégrer notre club, par bouche à oreille, par notre référencement en tant que club de trail sur St-Denis. Nous sommes encore en juin et nous avons déjà une vingtaine de personnes souhaitant intégrer notre structure à la prochaine saison.
Aussi, si pour quelque raison que ce soit, vous ne souhaitez pas renouveler votre licence, pouvez-vous nous le faire savoir afin de pouvoir préparer au mieux l'exploitation de la liste d'attente ?
Merci de votre coopération.
Distribution des t-shirts et des gobelets du Challenge Papang' :
Bonjour à tous
Je viendrai à l'entraînement en voiture demain, mardi. Donc ceux qui n'ont pas encore récupéré leur t-shirt Déniv de cette saison vous pouvez venir le récupérer à ce moment là ou à le faire récupérer par quelqu'un.
J'aurais également les gobelets que vous avez gentiment prêtés pour le Challenge Papang'. Donc ceux qui ne les ont pas encore récupérés, rendez-vous juste après l'entraînement dans les gradins.
A mardi.
Maëva
Message de remerciements de Julie
Merci, du fond du cœur pour l'hommage de la semaine dernière.
Vos mots m’ont profondément émue. Je ne m’attendais pas à tant de douceur, de reconnaissance, d’amour… Ce club, ce n’est pas juste une association ou un terrain d’entraînement. C’est une famille. Une aventure humaine faite de sueur, de rires, de défis, de partages et d’amitié sincère.
J’ai grandi à vos côtés, en tant que coureuse, présidente, mais surtout en tant que personne. Vous m’avez portée, inspirée, entourée. Merci pour votre confiance et pour tous ces moments gravés dans mon cœur.
Le départ est un peu difficile, mais ce n’est qu’un au revoir. Là où on ira, il y aura toujours un peu de Déniv’ avec nous. Et dans 4 ans je sais qu'on aura toujours notre place à vos côtés.
A très bientôt et rendez-vous en Ariège en attendant !
Dénivement,
Julie
Tips hebdomadaires :
Bonjour à tous,
Cette semaine on aborde la thématique du renforcement spécifique à la cheville, pour travailler sa force et sa stabilité.
N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des suggestions.
Bonne semaine et bon Déniv',
Félix et Jonathan
Quatre Déniviens qualifiés pour les championnats de France de semi-Marathon :
Il y a quelques jours, nous avons reçu une demande un peu spéciale. En effet, Pascal Marchetti nous a demandé de l'inscrire au...championnat de France de semi-Marathon qui se déroulera en septembre sur le superbe parcours de Vannes-Auray à deux pas du Golfe du Morbihan. Nous n'avions jamais fait cela, il fautune première à tout et nous l'avons fait. Par curiosité, j'ai regardé si d'autres Déniviens étaient dans sa situation et, ô surprise, il y en avait quatre qui avaient les minima dans leurs catégories respectives pour le semi-Marathon !!
Félicitations à tous les quatre et go go go Pascal !!
Cette intro commence, une fois n'est pas coutume, par une excuse publique.... En effet, il y a eu une période où j'ai reçu pas mal de portraits d'un coup et j'ai oublié de publier celui d'Arnaud. Aucune excuse, mea culpa !! De ce fait, certaines informations, susceptibles d'évoluer, ne sont pas à jour.... Donc j'ai mis quelques spoilers que vous découvrirez au fur et à mesure de ses réponses. Mais le premier spoiler de ce portrait, c'est qu'on a affaire à...un bon client !! A la fois dans ses réponses au portrait, mais aussi dans la vie tout court !! Un petit sourire malin, le verbe qui ne se tarit jamais (si on ne l'entend pas, c'est mauvais signe !!), les blagues qui fusent, et souvent qui pointent largement au-dessous de la ceinture (!!!), c'est Arnaud tout craché !! Mais derrière le mec marrant, il y a aussi une personnalité hyper attachante qui n'est pas loin derrière le masque. Une sérénité un peu retrouvée cette année et le blagueur a fait place à un gars tout aussi sympa et un peu plus apaisé, plus heureux et ça fait plaisir à voir !! Et comment ne pas revenir sur son "'exploit" de terminer un 170 km...sans presque de préparation à l'UTOI, au talent comme on dit, avec le cumul d'un nouveau boulot, d'un diplôme universitaire de trail juste terminé et des matchs de foot à arbitrer presque tous les week-ends !! Mais, je parle, je parle, presque autant que lui, je vous laisse découvrir ce chouette gars aux multiples facettes :
Depuis quand tu es à Déniv' : Novembre 2022. Le 16 exactement !

Qu’est-ce que tu faisais avant d’arriver à Déniv’ : J’étais dans le Ch’Nord, à Valenciennes, où je pratiquais le football, le futsal et les apéros (eh oui ! Il faut bien trouver des moyens de se réchauffer là-bas…). Pour ceux qui me parlerait de bières et frites, désolé mais je ne suis pas fan… En revanche, il m’arrive encore d’honorer mon amour pour le rhum ici, mais c’est plus rare. Les soirées fraiches se faisant attendre.
Ton métier : Tiens, j’ai oublié d’ajouter dans la section précédente qu’il m’arrivait aussi de travailler avant d’arriver à la Réunion. J’étais Chef de projet dans l’industrie liée à l’énergie (fabrication et maintenance de moteurs et alternateurs). La transition étant faite, je suis actuellement à la recherche d’un emploi à la Réunion, idéalement toujours en tant que Chef de projet. (spoiler 1 : il a trouvé depuis !! il travaille dans une usine de produits laitiers dont la marque commence par DAN et finit par ONE !!)
Ton surnom : Nono ou Radio Fernandez pour celles et ceux qui ont eu l’occasion d’aller dans les sentiers avec moi… Pour les non-initiés, une sortie rando ensemble et vous aurez vite compris.
Ton hobby préféré en dehors de la course : Voyager, découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux endroits. A la Réunion, je m’émerveille lors de chaque sortie.
Ta 1ère course : La KALLA en 2022. Très belle course que je refais tous les ans.
Ton projet de course 2025 : La Diagonale des fous, si le tirage veut bien m’être favorable... (spoiler 2 : il l'a été, favorable, on le verra sur la Diag !!)
Un pays que tu voudrais visiter : La Colombie. Non pas que j’ai une attirance particulière pour une poudre blanche très connu là-bas (non ce n’est pas de la Rouroute dont on parle…), mais le pays semble doté d’une diversité de paysages semblables à la Réunion.
Après quoi tu cours : Hum… Très bonne question ça ! Si on remonte à l’origine, je crois que je courais après mon retard... J’ai toujours eu l’impression de perdre du temps en marchant, alors je faisais tout ou presque en courant. Seulement je ne pratiquais pas ça comme un sport, mais plutôt comme un moyen de déplacement.
C’était également une nécessité lorsque je pratiquais mon sport de toujours, le football. Pour avoir le ballon il fallait courir, et vite ! Je ne me posais donc pas trop la question du pourquoi, ça paraissait clair : pour récupérer ce satané ballon.
Puis j’ai découvert la Réunion et ses sentiers, et comme les distances sont parfois grandes et que je n’avais pas suffisamment de temps pour tout faire dans le temps imparti, je faisais mes randos en courant. On m’a ensuite dit que ça s’appelait du Trail. Alors une fois installé sur l’île, j’ai changé de sport et troqué mon maillot de foot pour ces beaux maillots que l’on reçoit à la fin des courses (enfin pas toujours, il faut bien choisir sa course).
Aujourd’hui mes motivations sont multiples : celles de me dépasser sur chaque course, de découvrir des paysages magnifiques et de faire de belles rencontres.
Chanson préférée : Dur d’en sortir une du lot, il y en a tellement de bien. Et puis ça dépend de mon humeur, de ce que j’ai envie de ressentir… Mais allez je me lance avec mon humeur actuelle : I know how to speak – Manchester Orchestra.
Ton endroit préféré à la Réunion : Il y a en a trois qui m’ont vraiment marqués :
- La Chapelle à Cilaos ;
- Passé Bois Blanc sur la RN2 direction Saint Philippe, et que juste après le virage on aperçoit les côtes avec les coulées de lave qui se jettent dans la mer, les nuages sur le volcan et l’enclos de Fouquet. C’est juste splendide.
- La boulangerie d’Aurère. Elle fait du bien quand elle est ouverte !
Et puis elle est située au milieu d’un parcours magnifique : après la montée vers Aurère qui nous peint une belle carte postale de Mafate toutes les 30 secondes, et avant le tour des ilets, là-aussi très beau à faire et vertigineux.
Si tu avais un pouvoir magique : Pas de pouvoir en soi, ça enlèverait toute satisfaction du résultat. Mais je ne serais pas contre le fait d’avoir des facilités à retenir les choses en ne les lisant qu’une seule fois…
La semaine prochaine : Corinne Anandanadaradja
Anniversaires de la semaine :
Il faut résider en métropole pour fêter son anniversaire chez Déniv' cette semaine !! Un petit coup de projecteur sur nos adhérents hexagonaux !!
Information réservée aux adhérents
Résultats du week-end :
Trail Fah'Ame - 55 km :
1. Hervé Leperlier : 6h 19' 58"
2. Nicolas Rivière : 6h 42' 08"
3. Eddy Hoarau : 6h 49' 54"
(...)
28. Chloé Allibé : 9h 18' 08" (1ère féminine)
Boucle Rosthon - 12 tours - 68,4 km - 2100 m D+ :
Solo :
1. Mathieu Garnier : 7h 27' 05"
2. Anthony Guichard : 7h 47' 22"
3. Olivier Gonzalez Rodriguez : 7h 50' 14"
(...)
11. Clarine Morel : 9h 56' 04" (1ère féminine)
Duo :
1. Team Caposs : 6h 03' 46"
2. Frérots Hoarau Full Gaz : 6h 32' 32"
3. Yab Altitude 2 : 6h 43' 13"
(...)
XVI Eclair - 16 km - 620 m D+ :
1. Raphaël Huet : 1h 10' 31"
2. Ulrich Gardenat : 1h 12' 19"
3. Christopher Dampine : 1h 13' 15"
(...)
14. Clémence Hollinger : 1h 25' 04" (1ère féminine)
Trail urbain de l'Ecocité - 25 km :
1. Dorian Fintolini : 1h 27' 45"
2. Jean Patrice Payet : 1h 29' 53"
3. Sanion Surfa : 1h 35' 16"
(...)
34. Michelle Hoarau : 1h 52' 31" (1ère féminine)
71. Pascal Marchetti : 2h 02' 48"
125. Dominique Delacroix : 2h 16' 33" (1er M6H)
Duathlon de la Roche Ecrite :
1. Florian Bélières : 3h 03' 08"
2. David Lebreton : 3h 13' 24"
3. Alexandre Lohéac : 3h 14' 33"
(...)
6. Isabelle Lebreton : 3h 19' 53"
Trail de la Roche Ecrite :
1. Fabrice Mithridate : 2h 34' 30"
2. Loïc Bonnet : 2h 36' 17"
3. Yannick Imbrosciano : 2h 37' 13"
(...)
16. Sophie Gerbelot : 3h 12' 30" (1ère féminine)
bonne semaine à tous et bon Déniv',
Philippe